L’ALLIANCE FRANÇAISE DE SÉOUL

Créée en 1964 et installée au cœur de la capitale à Hoehyeon et à Gangnam, avec près de 7 000 inscriptions annuelles, l’Alliance française de Séoul apparaît sans conteste comme la référence dans le domaine de l’enseignement du français langue étrangère dans la capitale.

LE RÉSEAU CORÉEN DE L’ALLIANCE FRANÇAISE

L’Alliance française est présente en Corée du Sud à Séoul, Busan, Daejeon, Incheon, Daegu, Gwangju et Jeonju. En 2014, elle a enregistré plus de 10 000 inscriptions à ses cours et plus de 7 200 candidats aux examens du DELF-DALF.

Centres d’apprentissage de la langue ouverts à tous, mais aussi lieux de diffusion de la culture francophone, de rencontres et d’échanges culturels, les Alliances françaises proposent des cours de français général de tous niveaux et, à la demande, des cours sur objectifs spécifiques dans les entreprises ou les administrations. Les programmes de cours ainsi que les manuels utilisés sont identiques dans les 7 centres d’AF en Corée.

UNE PÉDAGOGIE ADAPTÉE

L’Alliance française met en place des pratiques pédagogiques tenant compte de la langue maternelle et des modes d’apprentissage de chaque public. Ces méthodes conjuguent approche classique et ouverture aux nouveaux modes de communication, enseignants coréens et natifs francophones.

DES COURS ALIGNÉS SUR LE CECRL

Tous nos cours de français sont alignés sur les niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Ils vous permettent d’acquérir ainsi un niveau de langue reconnu sur le plan international. Les cours de français général couvrent l’apprentissage du français, quel que soit votre niveau, du niveau débutant complet (A1) au niveau autonome (C1).Ils s’appuient sur des méthodes récentes.

Ils vous sont proposés en sessions intensives ou extensives.

Vous pouvez les combiner avec d’autres cours thématiques ou de spécialité :

  • des ateliers proposés à différents niveaux (phonétique, grammaire, expression écrite, expression et compréhension orales) pour aider les étudiants en difficulté ou qui ont pris du retard
  • des cours de FOS (traduction français/coréen à partir du Monde Diplomatique, cours de préparation au DELF et au DALF)
  • des cours thématiques (français par la chanson, français avec TV5, civilisation et littérature française, français par le cinéma, français par la presse)
  • des cours de conversation (A2, B1, B2 et C1)

STRUCTURE DES COURS DE FRANÇAIS GÉNÉRAL

  • 6 bimestres par an (Janvier-Février, Mars-Avril, Mai-Juin, Juillet-Août, Septembre-Octobre, Novembre-Décembre)
  • Cours extensifs : 6 heures par semaine, cours de 3 ou de 2 heures.
  • Cours intensifs : 12 heures par semaine, 3 heures par jour du lundi au jeudi
  • Week-end : Cours de 3 heures le samedi

En choisissant de suivre un cours extensif de 6h/semaine, on peut terminer le niveau élémentaire (A1 et A2) en un an.

En consacrant un peu plus de temps, vous pourrez choisir la formule intensive de 12h/semaine et ainsi atteindre le niveau B1 en moins d’un an.

UN CENTRE D’EXAMEN POUR LE DELF ET LE DALF

Le DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) et le DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) sont des diplômes officiels délivrés par le Ministère français de l’Éducation Nationale pour certifier vos compétences en français.

L’Alliance française de Séoul, comme celle de Daejeon, Busan, Incheon et Gwangju, sont les seuls organismes habilités en Corée comme centre d’examen pour le DELF et le DALF (www.afcoree.co.kr). Nous vous accompagnons pour préparer au mieux ces examens. Nos cours de français général ou sur objectifs spécifiques (ateliers et cours de préparation aux examens) vous permettent de vous entraîner aux épreuves.

Contact

Alliance française en Corée du Sud
Tel : 02 755 4972 – 5702
Email : delfdalf@afcoree.co.kr
Lien : http://www.afcoree.co.kr