L’institut français soutient en Corée la créativité française dans les domaines du cinéma, de la télévision, des nouveaux médias et des musiques actuelles.

En participant à des festivals, en initiant et organisant des avant- premières, des expositions, des évènements, des rencontres et des soirées, l’Institut Français participe à l’émergence de l’avant garde audiovisuelle du 21ème siècle dont la Corée est aujourd’hui l’un des pays phares.

FESTIVALS ET AVANT PREMIÈRES

L’Institut Français participe aux plus importants festivals de cinéma coréens pour soutenir les films français, la coopération entre professionnels et les coproductions.

L’Institut Français soutient et participe à la sortie des films français en Corée avec une série de projections en avant premières. Ces avant-premières sont annoncées sur le site. Les places sont disponibles sur invitation via le Facebook de l’Institut.

CINEFRANCE

CinéFrance, organisé par le cinéma ArtNine en collaboration avec l’Institut Français de Corée du Sud, vous propose chaque mardi à 20h un film français sous-titré en coréen.
Les projections sont accompagnées une fois par mois de présentations et de débats avec le public.

FRENCH CAST

Découvrez le French Cast, la première chaîne vidéo entièrement dédiée à la France ! Envie de connaître les dernières tendances en matière de style de vie et de création, de découvrir des régions françaises méconnues, de mieux comprendre les savoirs faires derrière des plus beaux objets français, de goûter aux meilleurs produits ou d’apprendre le français en s’amusant ?

Avec le French Cast, vous êtes déjà en France !

MUSIQUES ACTUELLES

L’Institut Français s’associe aux principaux festivals et promoteurs de Corée du Sud pour présenter au public coréen le meilleur des musiques actuelles françaises : pop, rock, hip-hop, électro, retrouvez l’actualité de la scène française en Corée.