Le Petit Prince

Dans le cadre l’année de la France en Corée, une exposition inédite en hommage à Antoine de Saint-Exupéry et son Petit Prince est présentée au Gyeonggi Provincial Museum de Séoul, du 2 mai au 18 septembre 2016, en partenariat avec la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse.

D’autres sculptures de personnages, plus colorées, également réalisée artiste plasticien Arnaud Nazare-Aga, sont exposées aux cotés de photographies et d‘objets ayant appartenus à l’auteur, dont la gourmette en argent retrouvée par le pécheur Jean Claude Bianco, en 1998 en mer Méditerranée, que le Commandant Antoine de Saint-Exupéry portait le jour de sa disparition, le 31 juillet 1944, à bord d’un avion Lockheed P-38 Lightning.

Le public coréen pourra notamment découvrir l’exposition « Le Petit Prince in the dark », à l’origine destinée aux personnes déficientes visuelles, présente des sculptures tactiles phosphorescentes dont l’histoire est contée lorsqu’on la touche. L’ensemble du livre est conté à travers les différentes sculptures. On y trouve également une version brai illustrée de la célèbre histoire ainsi que des manuscrits originaux et des livres rares d’Antoine de Saint-Exupéry, dont un exemplaire de la première édition du livre « Le Petit Prince » publié en 1943 à New York et une édition originale publiée en 1946 en France.

Date

Du 2 mai au 16 septembre

Heure

Mai, Juin, Septembre : 10h – 18h
Juillet, Août : 10h – 19h

Lieu

Musée Gyeonggi

Accès

Métro ligne Bundang – Station Sanggal (Sortie 4)