Le département de français de l’université Chungbuk présente avec le soutien de l’Ambassade de France en Corée une soirée de Cabaret Gala, manifestation organisée dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016.

Depuis, maintenant près de 10 ans, Le Vin Bleu, la troupe francophone de théâtre amateur du département de langue et de littérature françaises de l’université nationale de Chungbuk, monte des spectacles musicaux. Cette année, pour son 10e anniversaire et à l’occasion de l’année croisée France-Corée, le Vin Bleu a décidé de proposer deux journées portes ouvertes avec une soirée de gala en clôture avec, sous la forme d’un cabaret, un florilège de chants et de danses.

Cette rétrospective sera également l’occasion de renouer avec les anciens étudiants et en particulier tous ceux qui ont fait vivre la troupe afin de consolider le dynamisme du département de français.

Lors de ces journées portes ouvertes, différentes activités et ateliers autour de la culture française seront organisés : ateliers cuisine, initiation à la pétanque, et activités festives notamment des jeux de plein air de tradition française (la galoche etc.)

Date

Samedi 24 septembre 2016

Heure

16h

Lieu

Salle de conférence

Université de Chungbuk

Accès

Cheongju