14ème édition du Festival des Arts de la rue d’Ansan

Le festival des Arts de la rue d’Ansan qui se tient annuellement en mai fait les beaux jours des Arts du spectacle en Corée depuis sa première édition en 2005. C’est un rendez-vous incontournable qui permet d’en découvrir davantage sur les histoires de la vie quotidienne des Coréens étant donné que les dramas, les performances, la dance, la musique et d’autres formes artistiques se retrouvent sur des thématiques communes.

Cette 14ème édition se tiendra au Cultural Square d’Ansan et dans d’autres lieux de la ville du 5 au 7 mai 2018, pour 3 jours de festivités.

A cette occasion, vous pourrez (re)découvrir des compagnies françaises invitées tout spécialement pour l’occasion:

  • Compagnie Luc amoros : La tortue de Gauguin (durée : 55 min.)

Luc Amoros dessine à grands coups d’ombres, de pinceaux ou de caméras les franges d’un théâtre surréaliste, un théâtre d’illusions fabriquées en direct, entre bricolage et haute technologie, «performances» où le texte s’entremêle aux arts plastiques, la musique live aux caméras…

Le 6 mai à 22h30 et le 7 mai à 20h30 (en clôture du festival), E Site

  • Compagnie Hors Surface : Boat Transe Poetique (durée : 20 min.)

Transe acrobatique de haut vol, construite et ciselée sur une partition musicale originale, BOAT présente une structure aérienne unique associant trampoline et funambule. Tension de l’équilibre, ivresse de la voltige et de la chute, grâce pianistique suspendue, puissance percussive des envols, dialogue constant de l’acrobate et du musicien, BOAT est un écho au poème « Le bateau ivre » d’Arthur Rimbaud : une invitation à se perdre, l’espace d’un moment, dans un monde bondissant de sensations et d’émotions.

Du 5 au 6 mai à 16h00 et à 18h30 et le 7 mai à 16h00 et à 18h00

  • Olivier Grossetete : La ville éphémère (installation 10h, démontage 1h30)

Artiste plasticien, jouant avec les formes, les volumes et les matières, Olivier Grossetête avait enchanté l’édition 2015 du festival et nous réinvite cette année à participer à la construction d’une ville éphémère en cartons. Expérience humaine et artistique unique, cette installation propose de bâtir ensemble, avec l’aide des citoyens, un chantier utopique et monumental !

Le 5 mai de 13h à 19h, le 6 mai de 13h à 17h et le 7 mai de 17h à 18h30, B Site

  • Compagnie Dyptik: D-Construction(durée : 40 min.)

D-Construction est un spectacle énergisant et électrique, une performance de dance hip-hop pour 6 danseurs qui expérimentent la libération de l’âme à travers le mouvement.
Fusionnant en un groupe, ils forment une entité plus puissante, éclatants, ils affirment leur unicité.
D-Construction connecte, inspire et détruit pour créer une expérience unique.

Le 5 mai à 22h00, le 6 mai à 20h30 et le 7 mai à 20h00, H-2 Site


Pour tout savoir de la programmation complète du festival, rendez-vous sur : http://www.ansanfest.com/_en/

Date

Du 5 au 7 mai 2018

Lieu

Ansan Culture Square
206, Gwangdeok-daero, Ansan-si, Gyeonggi-do