17e performance de LDP par Eric Languet et Kim Dong Gyu

17e performance de LDP!

 Rencontrez Eric Languet, ancien danseur de théâtre physique de DV8 & KIM Dong Gyu, jeune chorégraphe coréen!

Le LDP (Laboratory Dance Project) lance sa 17e performance LDP au théâtre Arko du 31 mars au 2 avril. LDP est composé d’étudiants de l’école de Danse de l’Université National des Arts de Corée (KNUA), leader dans le domaine de la danse contemporaine en Corée.

(http://www.koreapac.kr)

Eric Languet

Eric Languet a grandi à la Réunion où il a découvert la danse. Il quitte l’île en 1983 pour étudier au CNR de Rueil-Malmaison. Sa carrière de danseur classique le mènera de l’Opéra de Paris au Ballet Royal de Nouvelle Zélande où il sera danseur étoile pendant dix ans. Il devient ensuite chorégraphe résident du Ballet royal de Nouvelle Zélande et se tourne vers la danse contemporaine et le théâtre. Il danse ainsi dans de prestigieuses compagnies telles que le Australian Dance Theatre et le DV8 Physical Theatre et créé en 1999 la « Compagnie Danses en l’R » à la Réunion, où il développe une pédagogie de la danse intégrant des personnes handicapées.

Il enseigne en parallèle auprès de grandes compagnies internationales : DV8, Australian dance theatre, ainsi qu’aux conservatoires de la Réunion et à la Korean National University of Arts à Seoul.

KIM Dong Gyu

KIM Dong Gyu est l’un des grands noms parmi les jeunes chorégraphes de danse moderne en Corée. Il est devenu le plus jeune vainqueur de la Competition Internationale de Dance de Seoul en danse moderne à l’âge de 25 ans et a remporté le prix d’excellence en danse originale organisée par la d’Association de Danse de Corée comme jeune chorégraphe. Il a également reporté le prix « Also he received “the best choreography for young choreographers” selectionné par des critiques de danse en 2011.

Sa pièce « Look Look » parle de confusion identitaire, par n’importe qui ou n’importe quoi. Il questionne le public à travers un usage du tissu qui est à la fois un objet et un costume de performance : « est-ce seulement moi? Quels sont les standarts pour cela et qui les crée? Est-ce juste? »

Date

du 31 mars au 2 avril

Heure

vendredi 20h

week-end 15h et 19h

Lieu

ARKO Arts Theater

Accès

Métro ligne 4– Station Hyehwa (sortie 2)