APPEL À CANDIDATURES – ZANDARI FESTA 2018

Le Zandari Festa est le plus grand festival de showcase de Corée et un rendez-vous majeur pour les acteurs de la scène indépendante en Asie. La 8ème édition se déroulera du 4 au 7 octobre 2018 à Séoul, dans le quartier de Hongdae, épicentre des musiques actuelles en Corée. Pendant 3 jours, 150 groupes coréens et internationaux se produiront dans les différentes salles du festival.

Pour la troisième année consécutive, le Zandari Festa accueillera trois groupes français, grâce au soutien de l’Ambassade de France en Corée, de la SACEM, du Bureau Export, de l’Institut français et avec la complicité du label coréen Beeline Records.

Si vous souhaitez vous développer en Corée et en Asie, le Zandari Festa est LE rendez-vous à ne pas manquer ! Des délégués du monde entier se donnent rendez-vous chaque année au Zandari Festa et ont déjà permis à plusieurs groupes français, comme Ko Ko Mo, The Dizzy Brains ou Vaudou Game de construire un réseau de partenaires et de festivals et de mettre en place des tournées régionales.

Quelques exemples des délégués présents les années précédentes : Pentaport Rock Festival (KR), Live Club Day (KR), Fuji Rock (JP), TIMM (JP), Clockenflap (HK), Renaissance Foundation (HK), Lezi Entertainement (CN), Dong Dong (CN), The Wall (TW), Figure 8 (SG), Esplanade (SG), Moonson Music Festival (VT), Wali Kota Music (ID), Big Mountain (TH), Fungjai (TH), Sounds Australia (AU), Australia Music Week (AU), V ROX (RU), Liverpool Sound City (UK), Great Escape (UK), Glastonburry (UK)…

Le programme comprend :

  • Showcase de une heure (balances comprises) dans l’une des salles du festival
  • Set de 45 minutes durant la French Night du Zandari Festa, le vendredi 5 octobre, en compagnie des autres groupes français sélectionnés
  • Rencontres pros pour le manager accompagnant le groupe
  • Interviews médias
  • Dates additionnelles possibles dans d’autres villes de Corée dans les jours suivants ou précédants le Zandari Festa.
  • Compte-tenu du format showcase, il est recommandé de prévoir une fiche technique la plus simple possible.

La prise en charge offerte par les partenaires du projet comprend :

  • Cession basée sur un montant de 230€ bruts par personne pour le showcase et de 230€ bruts par personne pour la French Night, net de taxe sur le revenu coréenne
  • Hébergement en chambre twins pour 4 nuits à Séoul
  • Repas (per diems)
  • Transport aéroport – hôtel – aéroport (les salles de concert sont accessibles à pied depuis l’hôtel)
  • Cette prise en charge s’applique aux membres du groupe sur scène, un ingénieur du son, un manager/accompagnant.
  • Les conditions des dates additionnelles seront confirmées ultérieurement.
  • Les billets d’avion sont à la charge du groupe

Les groupes seront sélectionnés conjointement par les partenaires de l’opération :

  • Evaluation de la stratégie du groupe en Asie, la qualité et l’expérience sur ces territoires de l’accompagnement (label ou tourneur)
  • Evaluation artistique par le Zandari Festa

Les structures candidates doivent être adhérentes du Bureau export de la musique française. Les créateurs interprètes doivent être membres de la Sacem (adhésion monde) et pour les artistes qui ne sont pas les auteurs compositeurs des titres interprétés, la majorité du répertoire doit être celui d’auteurs compositeurs membres de la Sacem (adhésion monde).

Vous avez jusqu’au 20 avril pour candidater, en complétant le formulaire en ligne disponible sur : http://www.institutfrancais-seoul.com/zandari2018/.

Les groupes qui souhaitent participer au Zandari en dehors du dispositif proposé peuvent candidater directement auprès du festival avant le 30 avril 2018 : http://www.zfesta.com/en/artists/apply/ .