Appel à candidatures 2019 pour le Master de Management culturel de l’Université féminine Sookmyung

Le Master de Management culturel de l’Université féminine Sookmyung recrute de nouveaux élèves du 5 au 15 novembre 2018. Ayant pour but de former des professinnels de la gestion de la culture et des arts, l’université féminine Sookmyung a créé à la rentrée 2006 un Master de Management culturel sur la base d’un accord spécifique de coopération avec l’Université Paris-Dauphine.

Les enseignements reprennent, avec une pédagogie adaptée, des disciplines essentielles aux étudiants qui recherchent un emploi de gestionnaire culturel ou aux professionnels du secteur culturel qui voudraient approfondir certaines de leurs compétences dans le domaine du management.

Chaque année universitaire, deux enseignants de Paris-Dauphine donnent une semaine d’enseignements en français à Séoul. En outre, les enseignements en Corée sont dispensés par de hauts fonctionnaires du Ministère de la culture et des professionnels des institutions culturelles. A travers des entretiens de sélection, 4 étudiants au maximum auront la chance de continuer leurs études pour le double-diplôme en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine.

Après avoir créé en 1985 un DESS de gestion des institutions culturelles, destiné essentiellement aux étudiants en formation initiale, l’Université Paris-Dauphine a développé à la rentrée 2002, sous cette même habilitation, un enseignement spécifique en formation continue, à destination des professionnels de la culture qui souhaitent approfondir leurs connaissances et obtenir la reconnaissance apportée par un diplôme universitaire de 3e cycle. Dans le cadre de la réforme LMD, le DESS s’est inscrit dans le Master Management et Organisation, mention « Management Général », parcours « Management des organisations culturelles ».

La réduction du temps de travail et surtout l’évolution des règles de validation des acquis professionnels offrent maintenant de nouvelles perspectives à tous ceux qui ont dû entrer dans la vie active sans poursuivre leurs études universitaires autant qu’ils l’auraient souhaité ou qui ont besoin de se perfectionner dans le domaine du management culturel.

Calendrier des candidatures

Candidatures : 2018.11.5 (Lun) à 10h ~ 11.15 (Jeu) à 17h

Entretiens de sélection : 2018.12.01 (Sam)

Annonce officielle des résultats : 2018.12.19 (Mer) prévu

*Informations détaillées via : http://policy.sookmyung.ac.kr

Formation

De l’économie à la gestion culturelle, droit culturel, culture et pouvoirs publics, gestion des productions culturelles, droit public, marketing culturel, spectacle vivant, échanges culturels internationaux, gestion sociale et ressources humaines, ateliers méthodologiques pour la réalisation de mémoires, etc.

Accord spécifique de cooperation avec l’Université Paris-Dauphine

Dauphine a été fondée en tant que faculté d’économie et de gestion en 1968. Dauphine est réputée pour son enseignement en finance, en économie, en droit, en management des organisations culturelles. Dauphine est une université sélective ayant le statut de grand établissement. Selon un classement international des masters de gestion des arts et de la culture, le Master 2 Management des Organisations Culturelles de Paris-Dauphine est le 5e au monde et le premier en France.

Programme du double-diplôme

L’université Paris-Dauphine accueille jusqu’ à 4 étudiants coréens, sous réserve d’acceptation de leur dossier et en fonction de leur niveau de français.

Date

Candidatures : 2018.11.5 (Lun) à 10h ~ 11.15 (Jeu) à 17h

Entretiens de sélection : 2018.12.01 (Sam)

Annonce officielle des résultats : 2018.12.19 (Mer) prévu

Lieu

Université féminine Sookmyung

701ho bâtiment Soonheon, 100, Cheongpa-ro 47-gil, Yongsan-gu, Séoul, Corée du Sud

Contact

Tél : 02)710-9929

e-mail : mfc@sm.ac.kr

Lieu : 701ho bâtiment Soonheon, 100, Cheongpa-ro 47-gil, Yongsan-gu, Séoul, Corée du Sud