Appel à candidatures 2020 pour le programme de résidences à la Cité internationale des arts à Paris

L’Institut français lance l’appel à candidatures 2020 pour son programme de résidences à la Cité internationale des arts à Paris. L’appel est ouvert jusqu’au 30 août 2019, inclus.

À QUI S’ADRESSE LE PROGRAMME ?

Ce programme s’adresse aux artistes étrangers qui souhaitent développer un projet de recherche et de création à Paris, pendant une durée de trois ou six mois, et qui sont soutenus par un ou plusieurs partenaires culturels. Ces partenaires associés à l’artiste peuvent être des établissements du réseau culturel français à l’étranger et/ou des structures culturelles françaises ou étrangères (centre d’art, association, laboratoire pluridisciplinaire, galerie, musée, structure conventionnée, théâtre, lieu de production pour la danse et pour les arts de la rue, salle de concert, festival à l’étranger, etc.)

DISCIPLINES

Les artistes peuvent présenter un projet de recherche sur un sujet/une thématique de leur choix, toutes disciplines confondues.

CONDITIONS DU SÉJOUR

L’Institut français met à disposition des artistes des ateliers-logements à la Cité internationale des arts à Paris.

Le partenaire associé à l’artiste, en France ou à l’étranger, finance le voyage et/ou les frais de séjour de l’artiste et effectue la démarche de dépôt de candidature de l’artiste.

DURÉE DU SÉJOUR

3 ou 6 mois

IFCIA 2020

Date

CALENDRIER
Appel à candidatures : 26 juin 2019 
Date de clôture : 30 août 2019
Sélection des dossiers : Fin septembre 2019 
Annonce des résultats : Octobre 2019 
Début des résidences : à partir de janvier 2020 

Lieu

Cité internationale des arts

Adresse : 18 Rue de l’Hôtel de ville, 75004 Paris, France