Appel à candidatures | Concours International de Vidéo Mapping 2019 d’Épinal

Dans le cadre de la Fête des images 2019, Image’Est et la Ville d’Épinal organisent un Concours international de vidéo mapping.

Ce concours est ouvert aux artistes confirmés et émergents œuvrant dans les champs du cinéma, de l’audiovisuel, des arts visuels, graphiques et numériques.

Les créations devront être adaptées à l’architecture de la façade nord de la Place des Vosges d’Épinal.

Les projections publiques auront lieu les 19, 20 et 21 septembre 2019.

Les candidats sont invités à s’inscrire dans l’une des deux catégories suivantes :

–        Artistes confirmés
–        Jeunes talents

Le lauréat de la catégorie Artistes confirmés se verra remettre le Grand Prix, doté d’une commande artistique dans le cadre de la Fête des Images 2020 d’une valeur de 5 000 € en tant qu’artiste invité.

Le lauréat de la catégorie Jeunes talents se verra remettre le Prix Jeunes talents doté de 500 € et sera sélectionné pour intégrer le Workshop « Émergence » organisé conjointement par la Ville d’Épinal et la Ville de Lyon.

Outre leur présentation dans le cadre de la Fête des Images 2020 à Épinal, les œuvres issues du workshop  seront également projetées à l’occasion de la Fête des Lumières, à Lyon, en décembre 2019.

Le règlement et la fiche de pré-inscription ci-dessous sont à retourner complétés et signés par email à contact@image-est.fr, d’ici le 30 juin 2019. Les candidats enregistrés auront jusqu’au 1er septembre à minuit pour nous faire parvenir leur projet accompagné du dossier complet.

La cérémonie de remise des prix sera organisée le vendredi 20 septembre 2019.

Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous à contact@image-est.fr ou au 03 29 33 78 34.

Règlement Francais

Date

Date limite de pré-inscription : 30 juin 2019.
Les candidats enregistrés auront jusqu’au 1er septembre à minuit pour faire parvenir leur projet accompagné du dossier complet.