APPEL À CANDIDATURES – RÉSIDENCE D’ARTISTES ROMAINVILLE

La Fondation FIMINCO lance un appel à candidature destiné à des artistes plasticiens et visuels de toutes disciplines issus du monde entier, en vue d’une résidence de recherche, de création et de production à Romainville (Seine-Saint-Denis).

La Fondation FIMINCO est dédiée à la création contemporaine pluridisciplinaire internationale à travers un programme de résidences, d’expositions, de performances, de rencontres et d’ateliers. Elle ouvrira ses portes à l’automne 2019, à Romainville, dans l’est parisien.

Elle disposera également d’un espace d’expositions de 1 200 m2, La Chaufferie, où seront programmées les expositions et interventions des artistes résidents, d’artistes invités et d’institutions partenaires.

Dix-huit artistes seront sélectionnés au total, répartis en deux sessions : une première session de neuf résidents démarrant en janvier 2020, et la deuxième session de neuf résidents en juin 2020. La durée des résidences pour chacune des sessions est de 11 mois.


Agenda :

31 mai 2019 : date limite du dépôt du dossier de candidature
Juin 2019 : entretien avec les candidats présélectionnés leur permettant de présenter leur démarche artistique et culturelle
Juillet 2019 : annonce des candidatures sélectionnées pour la première et la deuxième session de résidence
Janvier 2020 : début de la première session des résidences à Romainville (neuf artistes)
Juin 2020 : début de la deuxième session de résidences à Romainville (neuf artistes)

Retrouvez l’ensemble des informations nécessaires ici:

English
Français

Date

31 mai 2019 à juin 2020

Lieu

Fondation d’entreprise FIMINCO
43 rue de la Commune de Paris
93230 Romainville
FRANCE