APPEL A PROJET : DANSE ÉLARGIE

DANSE ÉLARGIE est un projet imaginé par le chorégraphe BORIS CHARMATZ et le metteur en scène EMMANUEL DEMARCY-MOTA, accompagné par la FONDATION ENTREPRISE HERMÈS depuis la première édition. Ce concours international est ouvert aux artistes de toutes disciplines (danse, théâtre, arts visuels, musique, philosophie, poésie…), de toutes nationalités, sans limitation d’âge. 

Si vous pensez avoir une bonne idée pour occuper intelligemment l’espace et le temps du théâtre et si vous avez envie de défendre une idée élargie de la danse, vous devriez tenter le coup pour cette sixième édition:

2 RÈGLES 

  • 10 MINUTES MAXIMUM pour présenter son projet
  • 3 INTERPRÈTES AU MINIMUM sur scène

OÙ ET QUAND ?

Les 13 & 14 juin 2020 au Théâtre de la Ville – espace Cardin – Paris

COMMENT PARTICIPER ET S’INSCRIRE ?

Règlement, formulaire d’inscription à télécharger et inscription en ligne jusqu’au 15 décembre 2019.

Toutes les informations sont disponibles ici en français et en anglais:   http://www.danse-elargie.com/reglement

Le jury sera international, composé de personnalités du monde artistique. La liste des membres du jury sera communiquée avant le concours.  Le jury se réunira à huis clos pour désigner les lauréats.

Un comité de sélection, composé des partenaires du projet (Théâtre de la Ville, Terrain/Boris Charmatz et Fondation d’entreprise d’Hermès) étudiera les dossiers et visionnera les vidéos. Il privilégiera les projets spécifiquement conçus pour le concours. Les candidats sélectionnés en seront avisés au plus tard le 15 février 2020.

A noter que pour les participants résidants à l’étranger, danse élargie facilitera les démarches pour financer leur déplacement et l’hébergement.

Date

Les 13 & 14 juin 2020

Lieu

Théâtre de la Ville – espace Cardin – Jardins des Champs-Élysées
1 Avenue Gabriel, 75008 Paris, France