ARS NOVA – Orchestre philharmonique de Séoul

L’Orchestre philharmonique de Séoul invite Pascal Rophe à diriger l’orchestre pour deux concerts présentés dans le cadre de sa série Ars Nova.

ŸARS NOVA I – CHAMBER CONCERT: IN MEMORIAM ISANG YUN AND PIERRE BOULEZ
2017.03.24 (FRI) 07: 30 pm the Chamber Hall, Sejong Center

ŸARS NOVA II – ORCHESTRAL CONCERT: VERTIGO
2017.04.01 (SAT) 08: 00 pm Lotte Concert Hall

Pascal Rophe

Musicien innovant et passionné, Pascal Rophé qui fut l’assistant de Pierre Boulez à l’Ensemble Intercontemporain, est l’un des chefs d’orchestre français les plus recherchés. Il est depuis septembre 2014 directeur musical de l’Orchestre National des Pays de la Loire.
Il est reconnu comme l’une des figures centrales du répertoire du 20ème siècle et invité régulièrement par les ensembles dédiés à la musique contemporaine

En France comme à l’étranger, Pascal Rophé travaille avec de nombreux orchestres majeurs tels que les orchestres de Radio France, le Philharmonia, le BBC Symphony Orchestra, le BBC National Orchestra of Wals, le RTE National Symphony, l’Ensemble intercontemporain, l’Orchestre de la Suisse Romande, le RAI Torino, le Norwegian Radio Symphony Orchestra, le NHK Symphony Orchestra, le Monte-Carlo Philharmonic Orchestra. Pascal Rophé a reçu de nombreuses récompenses et a été unanimement salué par la presse musicale pour son importante discographie.