Artistes français à l’honneur de la 23ème édition du Festival de Gwacheon

23ème Festival de Gwacheon

Le 23ème Festival de Gwacheon a décidé de mettre le focus sur la France en invitant pas moins de trois compagnies françaises !

Vous y retrouverez :

  • Tony Clifton Circus avec le spectacle Mission Roosevelt
  • Cirque Rouages avec le spectacle Sodade
  • La compagnie ADHOK avec une version coréenne de son spectacle Emergency Exit (échappées belles)

Le festival qui se tiendra du 26 au 29 septembre 2019 à Gwacheon est une excellente occasion de voir de nombreuses performances, spectacles de rue et autres événements passionnants.


A propos des spectacles français :

  • Adhok – échappées belles
    Ils sont sept, disons d’âge mûr, sortis par erreur de la maison de repos qui les accueille. La porte de l’issue de secours était entrebâillée, alors pourquoi pas tenter l’aventure ? Partir et se reconnecter à la vie qui palpite, avec le cœur qui bat la chamade. Si les gestes sont maladroits, l’allure fragile, la mémoire vacillante, qu’est-ce qui empêche de se sentir là, tout de suite, totalement vivant ?
    Durée : 30 min
    Tout public

  • Tony Clifton Circus – Mission Roosevelt
    « Ceci est une expérience ou mieux encore une expérimentation, vous en serez à la fois les acteurs, les cobayes, et surtout les uniques et heureux bénéficiaires. Le fauteuil roulant est l’instrument et l’outil de MISSION ROOSEVELT, le symbole de tout ce qui ne nous concerne pas, mais qui aujourd’hui nous appartient. Il s’agit d’une métaphore de l’inégalité à travers laquelle conquérir la ville.Une expérience d’urbanisme, une performance faisant appel à la participation du public qui, installé sur des fauteuils roulants, se transforme en une sorte de peloton d’exécution, en une joyeuse machine de guerre ».

    Durée : 1h45 min
    Tout public

  • Cirque Rouages – Sodade
    Chaque soir de tempête, un vieil homme, exilé de longue date, se rapproche du bord de mer. A la caresse du vent sur son visage, il retourne dans de lointains souvenirs. Un rêve éveillé d’une nostalgie heureuse, pour ne jamais oublier, et continuer de vivre coûte que coûte.
    Autour  d’un  câble  infini, quatre  corps  en  équilibre  vont  évoluer, comme  les  vagues  d’un  temps  passé qui revient et repart sans cesse. Sodade, c’est aussi deux musiciens pour jouer, chanter et conter une fable à grande hauteur, un hymne à la vie sur une structure circassienne unique.

    Durée: 50 min
    Tout public

Toutes les informations sont disponibles ici : https://www.gcfest.or.kr/program-1

Date

Du 26 au 29 septembre 2019 :

  • Tony Clifton Circus – Mission Roosevelt :
    Le vendredi 27 à 12h00 et 15h30
    Le samedi 28 à 13h00
    Le dimanche 29 à 15h00
  • Cirque Rouages – Sodade:
    Le samedi 28 à 20h00
    Le dimanche 29 à 19h00
  • Cie ADHOK – Échappées belles:
    Le vendredi 27 à 16h30
    Le samedi 28 à 16h00
    le dimanche 29 à 15h30

Lieu

Gwacheon Civic Center

Adresse : 5 Tongyeong-ro, Jungang-dong, Gwacheon-si, Gyeonggi-do

Ligne 4 du métro, Gwacheon station, sortie 11