MMCA Screenings: Bêka & Lemoine – Through the Lens of Domesticity

Le Musée National d’Art Moderne et Contemporain de Corée (MMCA) présente les vidéos de Ila Bêka & Louise Lemoine qui concentrent principalement leur recherche sur l’expérimentation de nouvelles formes narratives et cinématographiques en relation avec l’architecture contemporaine et le monde urbain. Doté d’un regard singulier et hautement subjectif leurs films redonnent corps et vie à l’image statique de l’architecture contemporaine en pointant leur attention sur les notions d’usage. Leurs films ouvrent les portes d’un monde fourmillant d’histoires personnelles qui révèlent à quel point les espaces dans lesquels nous vivons recouvrent des questions sociales, culturelles et politiques qui nous concernent tous.

Le MMCA Screenings – Films on Architecture présente six films sélectionnés qui dévoilent les histoires sur les questions de la domesticité, d’un ponit de vue intime et privé des résidences conçues par de grandes architectes tels que Rem Koolhaas (OMA), Bjarke Ingels (BIG), et Ryue Nishizawa (SANAA) pour réflechir au partage de maison, à la cohabitation ultime, et voir la ville comme modèle pour l’habitation humaine.

La projection des vidéos sera suivie d’une rencontre avec les artistes avec une séance de Q&A.


Programme

Koolhaas Houselife, 2008, 58min

Barbicana, 2014, 90min

The Infinite Happiness, 2015, 85min

Selling Dreams, 2016, 34min

Homo Urbanus, 2017, 180min

Moriyama-San, 2017, 63min

Directors’ Talk

Le samedi 19 mai à 15h30 à l’issue de la projection de Selling Dreams et de Moriyama-San.

Conversation: Ila Bêka & Louise Lemoine (Producteurs de films), Choi Won-joon (Professeur de l’Université Soongsil) et Jihoi Lee (Curatrice, MMCA)

Pour s’inscrire :   http://www.mmca.go.kr/pr/cultureDetail.do?edId=201804270001461

Date

Du 18 au 20 mai 2018

Lieu

Musée National d’Art Moderne et Contemporain de Corée (MMCA Seoul)

B1, MMCA Film and Video Cinema

Adresse: 30 Samcheong-ro, Jongno-gu, Séoul

Contact

Tél: 02-3701-9582