BUSAN INTERNATIONAL SHORT FILM FESTIVAL ET BUSAN INTERNATIONAL TRANSMEDIA FORUM (BITFORUM)

La 34eme édition du Busan International Short Film Festival aura lieu du 25 au 30 avril 2017 avec au programme 160 films de 43 pays et l’organisation du Busan International Transmedia Forum qui regroupe les 28 et 29 avril un cycle de conférences et des expositions sur les nouveaux médias et la création de nouveaux contenus ‘transmedia’.

Ce forum est codirigé par KIM Yiseok et Thierry BONZON, responsable du Master Cultures et Métiers du Web de Université Paris-Est Marne-la-Vallée, et seront présents le réalisateur Benoit KELLER, la programmatrice du festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand Julie ROUSSON et Jeanne MARCHALOT-ZORNINGER professeure à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

Dans ce cadre, les web documentaires « Nos-villes : Paris-Busan » et « Doshi – Digital Itineraries » seront présentés au Cinéma Center de Busan du 25 au 30 avril 2017. Ces documentaires qui se caractérisent par une forte interaction entre le réalisateur et le spectateur sont le fruit d’une collaboration entre le master Culture et Métiers du Web de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée et le département d’études cinématographiques de l’Université Dong-Eui.

Pour plus d’informations : http://www.bisff.org/eng/html/00_main/index.php

Date

du 25 au 30 avril 2017