Spectacle « Anywhere », Cie Théâtre de l’Entrouvert au SPAF

13 et 14 octobre 2017

Festival du 15 septembre au 15 octobre

Vendredi 13 à 20h, Samedi à 19h.

Art theatre Daehakro, petite salle

Métro ligne 4 et 5 – Station Hyehwa (sortie 2)

Anywhere

Marionnette de glace et matières animées
Tout public à partir de 10 ans
Durée environ 50 minutes

ANYWHERE est une errance sur les pas d‘Oedipe sur la route d’Henry Bauchau, un poème visuel qui convie le spectateur à vivre au travers des différents états de l’élément Eau, la métamorphose intérieure d’un personnage mythique. Oedipe, marionnette de glace se transforme peu à peu en eau pour disparaître à l’état de brume. Sa fille, Antigone, l’accompagne, le soutient et assiste, confiante, à sa disparition.

Dans cette réalité instable, où, d’un instant à l’autre, tout est prêt à se rompre, nous ferons corps avec la matière, nous éprouverons la sensation de l’abandon et de la métamorphose, nous marcherons sur « ce chemin où les hommes se perdent et l’être se dévoile » (Heidegger).

Théâtre de l’Entrouvert

La Compagnie du Théâtre de l’Entrouvert a été créée en 2009 par Elise Vigneron formée aux arts plastiques, aux arts du cirque et aux arts de la marionnette (diplômée de l’École Nationale Supérieure de la marionnette à Charleville-Mézières).
À la croisée des disciplines, le Théâtre de l’Entrouvert soutient une vision contemporaine des arts de la marionnette, tout en s’inspirant de ses origines. Creuser un langage plastique qui parle directement, aux sens, à l’inconscient, plonger les spectateurs dans une expérience intime et commune est le projet artistique qu’elle développe.
La présence des matériaux éphémères, le phénomène de dédoublement, le caractère volatil des images, les vibrations sonores et les mots dessinés, troublent la perception du spectateur, convoquant en lui des paysages plus que des faits, des silences plus que des explications.