Les meilleurs films de Cinéfrance

Cinéfrance, lieu de rendez-vous entre le cinéma français et le public coréen va bientôt changer de formule. A cette occasion, retrouvez les quatre films favoris des cinéphiles de Art Nine. « Atilla Marcel » de Sylvain Chomet, nommé 2 fois aux Oscars, « 37°2 le matin », histoire d’amour passionnelle, « La vie d’Adèle », Palme d’Or à Cannes en 2014 et enfin « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ». Nous vous remercions pour l’intérêt et l’ amour que vous portez au cinéma français et vous donnons rendez-vous au mois d’avril prochain pour une nouvelle formule !

Attila Marcel

2012 / 102min / Comédie / 전체관람가
Réalisé par Sylvain Chomet
Avec Guillaume Gouix, Anne Le Ny, Bernadette Lafont

Paul a la trentaine, il vit avec ses tantes qui l’ont élevé depuis ses deux ans et rêvent de le voir devenir pianiste virtuose. Isolé du monde extérieur, Paul a vieilli sans jamais avoir vécu jusqu’au jour où il rencontre Madame Proust. Cette femme excentrique possède la recette d’une tisane aux herbes capable de faire ressurgir les souvenirs les plus profondément enfouis. Avec elle, Paul va découvrir son histoire et trouver la clé pour vivre enfin sa vie…

Un film de Sylvain Chomet, nommé 2 fois aux Oscars pour ses films d’animation !

Séoul

07/03 à 20h

Ciné-talk

37°2 le matin

1986 / 185min / Drame
Réalisé par Jean Jacques Beineix
Avec Béartrice Dalle, Jean-Huugues Anglades, Gérard Darmon

Zorg, trente-cinq ans, commence à avoir une certaine expérience de la vie, il est revenu de beaucoup de choses et s’apprête à souffler un peu. C’est ce moment que choisit Betty pour débarquer avec ses valises, son coeur en « skai mauve » et même pas un ticket de train…

37.2 , température des amoureux qui vivent un amour explosif !

Séoul

14/03 à 20h

La vie d’Adèle

2013 / 179min / Drame, Romance
Réalisé par Abdellatif Kechiche
Avec Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos

À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve…

Palme d’Or au Festival de Cannes 2014.
Adèle, 15 ans rencontre Emma, une fille mystérieuse aux cheveux bleux.   

Séoul

21/03 à 20h

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain

2001 / 120min / Comédie
Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Avec Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Isabelle Nanty

Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s’est fixé un but : faire le bien de ceux qui l’entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.

Le chemin d’Amélie est jalonné de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d’épicerie ; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés ; Raymond Dufayel alias « l’homme de verre », son voisin qui ne vit qu’à travers une reproduction d’un tableau de Renoir.

Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange « prince charmant ». Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton.

Le film français le plus plébiscité par le public coréen.
Retrouvez Amélie et son bonheur contagieux !

Séoul

28/03 à 20h

Images du programme

Lieu

ART NINE / 아트나인 극장 / Seoul Dongjak-Gu,Sadang-Dong 147-53 Golden Cinema-MegaBox building 12th

Tarif

9000 wons (7000 wons: sur présentation de votre carte d’adhérent de l’Institut Français au guichet de l’Art Nine Cinéma)