Circus Cabaret : « Le Rêve d’Erica » par la Cie Bivouac

La Fondation culturelle de Séoul lance la 1ère édition du festival du cirque de Séoul, intitulé « Circus Cabaret » les 12 et 13 mai 2018 au Mapo Oil Tank Culture Park.

A l’occasion du 250ème anniversaire du cirque moderne, le festival présente une dizaine de spectacles de cirque contemporain qui ont prouvé leur succès en Corée et internationalement.

Parmi eux, la compagnie Bivouac présente pour la première fois en Corée Le Rêve d’Erica, une pièce représentative du cirque contemporain.

La Compagnie Bivouac s’est installée à Bordeaux lors de la création de la pièce Le Rêve d’Erica en 2011. Elle a collaboré avec l’Ecole cirque de Bordeaux en prennant part  à leurs enseignements et en developpant de nouveaux programmes pédagogiques du cirque en région Aquitaine.

DansLe Rêve d’Erica, ballet circassien, un oiseau appellent doucement Erica vers un monde imaginaire. Elle est invitée à un voyage initiatique où l’ingénue fait d’étranges découvertes. Ces apparitions font vibrer ses émotions, le rythme s’accélère… Erica est maintenant suspendue à des chaussons rouges ensorcelées… Un voyage poétique et féérique. Un hymne à la vie, à la liberté…

Date

Le samedi 12 à 21h00 et le dimanche 13 mai à 19h00 2018

Lieu

Mapo Oil Tank Culture Park

Adresse: 87 Jeungsan-ro, Mapo-gu, Seoul