COMPAGNIE DCA, « CONTACT » PAR PHILIPPE DECOUFLÉ

Les 11 nombre à 20h, 12 novembre à 19h et 13 novembre à 15h, LG Art Center

Une experience Imaginative dans le monde merveilleux de Philippe Decouflé!

Philippe Decouflé est créateur de performances oniriques, qui puisent leur inspiration tant dans la culture populaire que classique et qui donne à la vie son imagination brillante en utilisant un bazar unique de cirque, magie, danse, musique et théâtre d’illusion.

Artiste formé au mime, à l’expression corporelle, au cirque et à la danse par Isaac Alvarez, Annie Fratellini, Merce Cunningham et Alwin Nikolais, la direction de comédie musicale est une conclusion naturelle pour ce performeur innovateur. Avec “Contact”, il dessine une comédie musicale visuellement éclectique, un conte de de nos passions humaines, et parfois surhumaines

Grâce à une troupe extraordinaire de 16 danseurs, acteurs, chanteurs et musiciens,  Decouflé crée une comedie musicale sur les comédies musicales, empruntant des composantes du cabaret, du cirque, des comédies et fleurte même avec les scènes de Bollywood.  Tandis que les acteurs se préparent à une comédie musicale adaptée de Faust, leurs mélanges de divertissement évoque le monde sensuels des plaisirs avec lequel Mephistopheles marchande l’âme de Faust et joue ainsi avec notre mémoire colelctive. Ils parlent d’art, d’amour, de connaissance, du divin et de l’envie ; ils s’interrogent sur le sens du bien et du mal ; ils explorent la notion d’universel de la double existence en introduisant absurdité et la fantasie Decoufle-esque avec un romanticisme Faustien. Cette production rend également homage à Pina Pausch et une de ces oeuvres emblématiques “Kontacthof” (1978).

“Contact” est le point culminant des prouesses cinématographiques caractéristiques de Decouflé, de son sens de l’illusion et du subterfuge. Il défie les attentes et accepte les habitudes avec une utilization du spectaculaire, du burlesque et du bizarre, créant un monde où la liberté domine et où la passion, le feu et la furie chantent de concert. Ceux qui avaient été conquis pas la précédente creation de Philippe Decouflé “Panorama” (présenté en Corée en 2014) seront enchanté par cette nouvelle production spirituelle qui transgresse les frontières des arts de la scène.

 

Tarifs : R 80,000 / S 60,000 / A 40,000

Une réduction de 10% est accordée aux adhérents de la médiathèque sur présentation de leur carte.

Tél : 02-2005-0114

Dates et Lieux

Séoul | LG Art Center Du 11 au 13 novembre 2016
Daegu | Daegu Suseong Art Pia Le 17 novembre 2016