Concert de Richard Clayderman « Ballade Pour Adeline »

  • Adresse

    LOTTE Concert Hall, 8F LOTTE World mall, 300 Olympic-ro, Songpa-gu, Seoul

  • Tarifs

    VIP 130,000KRW

    R 100,000KRW

    S 70,000KRW

    A 40,000KRW

Dans le cadre de sa tournée asiatique, Richard Clayderman, pianiste français à la renommée internationale, se produira en concert avec un ensemble à corde, le jeudi 20 avril à 20h au Lotte Concert Hall. Une seconde performance aura également lieu au Hyundai Culture Center de Ulsan le vendredi 21 avril.

PROGRAMME

Showtime

L for Love

Chariots of fire

Eleana

Ballade pour Adeline

Corazon de Nino

Love at first sight

Root beer Rag

Medley « My early years »

Spartacus

Romeo and Juliet

My Toy

Medley « Seventies »

Blue Rondo

Medley Cinema Blockbusters

We’re all alone

America

Concerto for a young girl

Dream a little dream of me

Medley « Paris »

Soda Pop

Can’t stop the feeling

Biographie de Richard Clayderman

Richard Clayderman, né Philippe Pagès le 28 décembre 1953 à Paris, est un pianiste français. Il a vendu à ce jour plus de 90 millions de disques, incluant les compositions d’Olivier Toussaint, de Paul de Senneville et de Marc Minier. Il a donné plus de 2 000 concerts dans le monde et a reçu plus de 340 disques d’or et de platine.

Fils d’un professeur d’accordéon de l’école de musique de Romainville, Philippe Pagès commença l’étude du piano à l’âge de six ans dans la classe de madame Liévens, apprenant le solfège avec Robert Liévens, directeur de l’école et professeur de violoncelle, et fut admis au Conservatoire de Paris à 12 ans. À la sortie du Conservatoire, il travailla comme accompagnateur et musicien de scène. Sa vie prit un nouveau tournant avec la sortie en 1976 d’un 45 tours intitulé Ballade pour Adeline, composé par le producteur Paul de Senneville : ce titre devint en effet un succès mondial, avec plus de 22 millions de disques vendus dans 38 pays. Depuis, Clayderman a enregistré plus de 1 600 titres et est demeuré au fil des années l’un des artistes français les plus populaires à travers le monde, avec des ventes estimées à plus de 90 millions de disques. Au sommet de sa carrière, il produisait jusqu’à 200 concerts en 250 jours.

En 1997, grâce à plus de 1 500 concerts, il avait déjà reçu quelque 61 disques de platine et 251 disques d’or.
Certains de ses concerts se sont déroulés devant vingt mille personnes, notamment à Pékin. Lors d’un de ses premiers concerts en Asie, à Shanghai en 1987, son concert est retransmis par toutes les télévisions asiatiques devant un nombre de téléspectateurs estimé à huit cents millions. Clayderman bénéficie d’une reconnaissance certaine dans les pays d’Extrême-Orient, notamment au Japon, à Taïwan et en Chine continentale et ses participations dans des shows de télévision, à travers le monde, sont estimées à plus de 700.

Date

Jeudi 20 avril

Vendredi 21 avril

Heure

20h

Lieu

Lotte Concert Hall

Ulsan Culture Art Center

Accès

Métro ligne 2 et 8 – Station Jamsil (sortie 1)