Jérémy Jouve a suivi sa formation musicale en France, auprès de grands maîtres de la guitare tels Eric Franceries, Alberto Ponce et Roland Dyens. Il est diplomé de l’école Normale de musique de Paris, du CNSMDP où il obtient les DFS de guitare et de musique de chambre. Sélectionné parmi les plus brillants musiciens du Conservatoire pour intégrer le cursus de perfectionnement, il choisit de l’accomplir auprès du hautboïste solo de l’Ensemble Intercontemporain Laszlo Hadady.

Par la suite installé à Paris, sa carrière prend une dimension internationale : il remporte plusieurs prix de concours internationaux dont le premier prix du prestigieux Concours International de Guitare GFA / Guitar Foundation of America (Mexique, 2003), ainsi que le premier prix du Concours International de Guitare de Tychy (Pologne, 2002).

Il effectue l’année suivante une tournée d’une quarantaine de concerts aux USA, Canada et Mexique. Depuis, il se produit sur les plus grandes scènes musicales dans le monde: la salle Tchaikowsky de Moscou, le festival de guitare d’Iserlhon en Allemagne, le festival de musique de Radio France à Montpellier, le festival de guitare de Saltillo au Mexique, la salle de concert de la Bibliothèque Luis Ángel Arango à Bogota en Colombie, et autres scènes d’Inde, de Singapour, Grande Bretagne, Grèce, Espagne, …

Il enregistre son premier CD solo pour le label Naxos en 2004 (Naxos 8.557597), suivi du premier volume des œuvres pour guitare seule de Joaquin Rodrigo (Naxos 8.570286) en 2008.

En 2010, la compagnie américaine Melbay publie un DVD d’un concert enregistré live en France (22060DVD).

Programme :

Guitare
Francisco Tarrega
Capriccio Arabe
Fantasia sobre temas de la Traviata

Violon et guitare
Niccolo Paganini
Sonata n°6 in E minor op.3
Andante

Sonata concertata in A Major op.61
I. Allegro spritoso
II. Adagio assai espressivo
III. Rondeau – Allegretto con brio scherzando

Entracte

Guitare
Mathias Duplessy
Valse de Lucia
Oulan Bator

Violon et guitare
Manuel de Falla
Suite populaire espagnole
I. El pano moruno
II. Nana
III. Cancion
IV. Polo
V. Asturiana
VI. Jota
Spanish Dance No.1 from La vida breve

Date

Du 3 au 8 septembre 2015

Lieu

Busan, Changwon, Gimhae, Séoul, Jeonlanamdo