Concert exceptionnel de L’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe (OCNE)

La première représentation en Corée de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe (OCNE) se déroulera le vendredi 30 août à 20 heures dans la magnifique salle de concert du Lotte concert hall. Le concert, qui sera présenté avec l’harmoniciste Park Jong-seong, mettra à l’honneur divers répertoires, dont « Birds, Birds« , une comptine coréenne traditionnelle et des œuvres de Sibelius, Bartok, Mascagni et Tchaikovsky.

L’OCNE a pour mission de réunir de jeunes musiciens venus de toute l’Europe et qui vivent actuellement à Paris, en France, et qui partagent des compétences musicales et techniques extrêmement pointues, la plupart d’entre eux démarrant également leur carrière internationale en tant que solistes et / ou chambristes. L’orchestre compte pour le moment pas moins de six lauréats de concours internationaux.

L’un des objectifs de l’orchestre est de réunir le monde des solistes avec celui des musiciens d’orchestre, donnant ainsi régulièrement l’occasion à ses membres de jouer en tant que solistes avec l’orchestre et d’accompagner des solistes de renommée mondiale.

Créé en 2004 par le français Nicolas Krauze, directeur musical principal, l’OCNE a donné plus de 500 concerts à travers l’Europe dans les meilleures salles et festivals.

L’OCNE est unique par sa taille et sa virtuosité, et joue exclusivement sur des instruments modernes, avec une préférence pour les répertoires des XIXe, XXe et XXIe siècles. Il est largement considéré comme l’un des meilleurs et des plus actifs orchestres de chambre en France et se produit régulièrement avec des solistes de renommée mondiale.

Date

Le 30 août 2019 à 20h00

Contact

https://www.lotteconcerthall.com/eng/Performance/ConcertDetails/258157