Concours International de La Fémis, école nationale française des métiers du cinéma

La « FEMIS – École nationale supérieure des métiers de l’image et du son » est un établissement public d’enseignement supérieur français.
Elle délivre un enseignement technique et artistique destiné à former des professionnels des métiers de l’audiovisuel et du cinéma.
Plusieurs générations de cinéastes ont été formés à cette école, depuis Arnaud Desplechin, Noémie Lvovsky, Pascale Ferran, jusqu’à Céline Sciamma, Rebecca Zlotowski, Alice Winocour…

Dès le mois de décembre, l’école propose un concours international ouvert aux ressortissants non-Européens !
Les admis suivent une scolarité de 4 ans dans l’une des sections : réalisation, image, montage, scénario, son, décor…
Le concours consiste en plusieurs épreuves successives : remise d’un dossier d’enquête sur un thème donné, épreuve écrite d’analyse de séquence, épreuves écrites et orales correspondant à la section choisie.

Quelques conditions pré-requises :
– Les candidats doivent être âgés de moins de 27 ans au 1er janvier 2019.
– Les candidats doivent être titulaires de l’équivalent d’un baccalauréat et avoir validé au moins deux années successives d’études supérieures (par équivalence)
– Le concours international est également ouvert aux candidats, âgés de moins de 30 ans au 1er janvier 2019, titulaires de l’équivalent d’un baccalauréat et pouvant justifier d’une activité professionnelle d’au moins quatre ans.
– La maîtrise de la langue française est obligatoire. Les épreuves se déroulent en français, de même que les enseignements dispensés à l’École.

Les résidents coréens désireux de passer le concours pourront se rendre dans les locaux de l’Institut français de Corée du Sud pour les épreuves écrites en février 2019.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 11 janvier 2019.

Plus d’informations sur le site internet de l’école :
http://www.femis.fr/concours-international