CONFÉRENCE DE L’ARCHITECTE DOMINIQUE PERRAULT À UNIVERSITÉ FÉMININE D’EWHA

La 17e édition de la « Kim Okgill Memorial Lecture » portera sur le thème ‘Espaces d’empathie et de camaraderie: célébration du 10e anniversaire de la construction d’ECC, et contemplation de l’espace d’Ewha ».

Intitulée « Topographie – Histoire d’un groundscape » , la conférence du célèbre architecte Dominique Perrault portera sur la notion d’une vie empathique basée sur l’espace de l’ECC (Ewha Campus Complex) construit en 2008 dans le but de représenter la vision éducative de l’université féminine d’Ewha pour le 21e siècle. Cette conférence présentera la philosophie architecturale de Dominique Perrault telle qu’incarnée dans l’ECC.

Une autre conférence intitulé « Un espace pour les rêves: l’histoire du site d’Ewha and sa réalisation pratique« , par le professeur Kim Ae-Ryung de l’Institut des Sciences Humaines d’Ewha, rappelera que le site d’Ewha est né de la collaboration entre plusieurs acteurs, et parlera de l’histoire et du futur de l’espace commun du campus d’Ewha.

En sus de ces deux conférences, la « Kim Okgill Memorial Lecture » incluera plusieurs évènements comme la célébration du 10e anniversaire de l’ECC, le festival musical « With Music » et  le festival cinématographique « With Movie » pour le bonheur de tous les membres de la communauté d’Ewha, en hommage à ses 132 années d’existence.

Date

Jeudi 17 mai 2018, 16h-20h30

Lieu

Université Ewha, ECC B4, Samsung Hall