Conférence internationale 2018 – Centre global de l’éducation artistique et culturelle

Le Centre de l’éducation artistique et culturelle de l’Université Sangmyung tiendra sa conférence internationale 2018 au Daesin Hall du Sangmyung Art Centre à Séoul le mercredi 30 mai à 14 heures.

Organisée sur le thème de « la diversité culturelle et l’intégration dans l’éducation en danse et activité physique», la conférence sera l’occasion de redécouvrir les valeurs artistiques à travers l’éducation. En discutant de la philosophie et d’une méthodologie approfondie dans l’éducation culturelle et artistique avec des chercheurs internationaux, elle vise à donner une vision de l’avenir de l’éducation artistique et culturelle pour la diversité culturelle.

La conférence est ouverte à tous les publics qui s’intéressent à l’éducation artistique et culturelle tels que les professionnels, les éducateurs et les étudiants en éducation artistique et culturelle, les artistes et les sociétés artistiques, etc.

M. Frédéric MOREAU-SEVIN, Chef du bureau de l’action européenne et internationale du ministère de la Culture français fera une intervention présentant les différents types d’éducation à la danse en France et opérant un focus sur les enjeux de société et de développement durable dans ces enseignements.

Pour s’inscrire : Global Center for Arts & Culture Education (http://gace.smu.ac.kr/)

 

Date

Le mercredi 30 mai 2018 à 14h00

Lieu

Daeshin Hall du Sangmyung Art Center sur le campus Séoul de l’Université Sangmyung
Adresse: Hongjimun 2-gil 20, Jongno-gu, Séoul