L’École Nationale d’Administration (ENA) propose des sessions de perfectionnement intensif sur différentes thématiques, les cycles internationaux spécialisés d’administration publique (CISAP), en français et en anglais, pour les personnes qui souhaitent se perfectionner dans un domaine de l’action publique. Ces cycles se présentent sous forme de conférences, séminaires, tables rondes mais aussi études de cas, simulations et visites d’étude sur le terrain.

Profil des candidats : ces cycles sont réservés à des fonctionnaires, cadres de grands services publics, d’entreprises publiques, ou assimilés, justifiant de trois ans d’ancienneté au moins et qui sont présentés par le gouvernement coréen, titulaires d’un master ou d’un diplôme équivalent attestant quatre années d’enseignement supérieur au moins ou dans certains cas, en charge de responsabilités qui démontrent une capacité équivalente. Pour les enseignements dispensés en français, une bonne maîtrise de la langue française et indispensable.

Frais d’inscription : les frais d’inscription pour les candidats non boursiers du gouvernement français sont de 2 300 – 3 000 euros pour les cycles de 3 ou 4 semaines et 1 000 – 1 600 euros pour les cycles de 1 ou 2 semaines, hors frais obligatoires d’assurance.

Les dossiers de candidature, pour transmission à l’ENA, doivent être présentés au service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Corée 2 mois avant le début de chaque cycle.

Pour plus d’informations, le catalogue CISAP 2017 ainsi que les formulaires de candidature en versions française et anglaise sont accessibles sur le site de l’ENAhttp://www.ena.fr/index.php/Europe-International/Programmes-de-formation-internationaux/Les-cycles-courts. Vous pouvez également contacter le secteur scientifique et universitaire du service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Corée au 02 317 8560 / universite@institutfrancais-seoul.com.