Concerts « Musiques du Monde » à Séoul

En octobre, vous avez rendez-vous avec une série de concerts dédiés aux Musiques du Monde :

Le <Friday Contemporary Gugak Concert> a lieu dans la salle Umyeondang au National Gugak Center tous les vendredis à 20h00 depuis 2015. Ces concerts, basés sur la Gugak (musique traditionnelle coréenne), présentent de belles collaborations avec d’autres genres artistiques tels que la musique classique, le jazz, la danse etc.

Le but est de permettre à tous les publics l’accès à la musique traditionnelle coréenne.

Au cours du second semestre 2018, une série de concerts Musique du Monde sera présentée dans le cadre du <Friday Contemporary Gugak Concert> autours de cinq pays dont la France, l’Inde, la Mexique etc.

Une occasion rêvée pour le public coréen d’apprécier la musique traditionnelle de chaque pays.

A savoir : Pour tout ceux qui annoncent avoir pris connaissance de l’événement sur le site de l’Institut français de Corée du Sud, 50% de réduction, soit 5 000 wons au lieu de 10 000 wons seront accordés lors de la réservation!

Réservation : 02-580-3046


Le 5 octobre 2018, ODO Ensemble <MESOGEIOS, Le chant des femmes en Méditerranée>

ODO Ensemble est une compagnie de recherches, d’interprétations et de créations en musiques « anciennes », traditionnelles et actuelles du Monde.

Originaire de Cluny, ODO tire son nom de Saint Odon, moine musicien et bénédictin qui fut, de 926 à 942, le second abbé de Cluny.

Fondé en 2013 par le duo de chanteurs Claire Merigoux et Olivier Marcaud, et forts de nombreuses expériences à l’étranger, ils créént une passerelle entre divers styles et époques de musique et traversent l’espace et le temps.

ODO plonge ses racines dans la musique médiévale et dialogue avec les cultures traditionnelles du Monde en laissant une part à l’imaginaire, à l’improvisation, tout en s’appuyant sur une solide culture historique.

Ils nous embarquent pour des voyages musicaux qui suivent les itinéraires de l’Histoire, témoins de grandes épopées humaines, parcours initiatiques aux résonances puissantes; encore aujourd’hui.


Le 12 octobre 2018, Imperial kikiristan

Habitué à se produire à Chalon-sur-saône, l’Imperial Kikiristan s’y forme en 2006. Originaires du Kikiristan, contrée non reconnue par la communauté internationale, ces six apatrides culturels se réfugient en Bourgogne du Sud, n’emportant avec eux que leurs costumes officiels et leurs instruments.

La musique surprenante de leur pays est mise en scène à travers un répertoire atomique hérité des fanfares du monde entier: des formations balkaniques aux Brass Band de la Nouvelle Orléans, n’épargnant ni l’improvisation libre, ni la musique contemporaine.

Date

<Friday Contemporary Gugak Concert> Tous les vendredis à 20h00 dans la salle Umyeondang au National Gugak Center

 ODO Ensemble <MESOGEIOS, Le chant des femmes en Méditerranée> le 5 octobre 2018 dans la salle Umyeondang au National Gugak Center

Imperial kikiristan <La Parade Impériale du Kikiristan> le 12 octobre 2018 dans la salle Umyeondang au National Gugak Center

Lieu

Salle Umyeondang au National Gugak Center

Adresse : 700 Seocho-dong, Seocho-gu, Seoul 

Contact

http://english.visitkorea.or.kr/enu/ATR/SI_EN_3_1_1_1.jsp?cid=268140

http://www.gugak.go.kr/site/main/index002