Le ministère des Affaires étrangères accueillera du 26 mars au 5 avril 2015 dans les salons du Quai d’Orsay à Paris une exposition dédiée au mobilier contemporain d’exception, « AD Collections – Mobiliers d’exception et arts décoratifs du XXIe siècle», dont l’objectif est de promouvoir le design et l’artisanat d’art français, vitrine de l’excellence française au cœur d’enjeux culturels, économiques et touristiques.

L’exposition de mobilier « AD Collections » présentera 150 pièces inédites d’une cinquantaine de créateurs, qu’ils soient artisans, décorateurs ou designers œuvrant pour de grandes maisons françaises. Conçue par le magazine AD dans une scénographie développée par le Studio Adrien Gardère, cette exposition dédiée aux objets et meubles de haute facture traités dans des matériaux nobles, sera ouverte au public tous les jours.

Cette exposition coïncidera avec la 9ème édition des Journées Européennes des Métiers d’art, organisées par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) du 27 au 29 mars 2015 autour du thème « Territoires de l’innovation » (www.journeesdesmetiersdart.fr). Ces Journées invitent chaque année le grand public à la rencontre des artisans, dans toute la France (6000 événements) ainsi que dans neuf pays européens (Allemagne, Belgique, Espagne, Hongrie, Italie, Lettonie, Portugal, Royaume-Uni, Suisse). De nombreuses institutions culturelles sont partenaires de cette manifestation qui présentera de nombreuses expositions à Paris et en régions, notamment « Mutations » au Musée des Arts Décoratifs de Paris, « L’Usage des Formes » au Palais de Tokyo ou « Speed Fab Lab », une exposition-rencontres organisée à Nancy.

Date

Du 26 mars au 5 avril 2015

Lieu

Quai d’Orsay

Accès

Métro lignes 8 et 13 – Station Invalides