Exposition Alberto Giacometti: 1901-1966

Du 21 décembre 2017 au 15 avril 2018

Seoul Art Center, Hangaram Design Museum

Métro lignes 3 – Station Nambu Bus Terminal (sortie 5)

L’agence Covana Contents en collaboration avec la Fondation Giacometti à Paris présente la toute première exposition dédiée à fAlberto Giacometti (1901-1966) en Corée.

Alberto Giacometti, est considéré comme l’un des plus grands sculpteurs et artistes du 20e siècle et est souvent regardé comme l’incarnation du modernisme. Cette exposition propose de mettre en lumière les premières et dernières années de l’artiste à travers près de 100 oeuvres, depuis les premisses de sa carrière artistique dans le studio de son père à Stampa (Suisse) à ses derniers tableaux parisiens (1960-1965). L’exposition inclu en particulier la toute dernière oeuvre de l’artiste « Bust of Lotar » ainsi que le modèle plastique unique au monde de sa sculpture iconique « Walking Man » qui seront présentés pour la première fois en Asie.

L’exposition tient à mettre en valeur ces deux periodes importantes de sa vie. Si l’artiste a obtenu de la reconnaissance de son travail dès les années 20, il a fait face à une période de renouveau dans les années 60. Aux cotés de ses modèles réguliers – sa femme Annette et son frère Diego – de nouvelles figures le rejoigne et posent pour lui, étendant ainsi ses recherches incessantes sur le visage humains.