• Adresse

    54 Samcheong-ro, Jongno-gu Seoul, 110-200 Korea

  • Site internet

    https://www.kukjegallery.com

Pour le lancement de l’année 2016, la galerie Kukje a choisi Jean-Michel Othoniel pour une exposition solo qui aura lieu du 2 février au 27 mars. Cinq ans après sa dernière exposition solo en Corée, l’artiste présentera une collection de 10 oeuvres, incluant ses célèbres sculptures de verre et de nouveaux tableaux qui seront présentés pour la première fois dans le pays.

Pour sa première exposition solo à la Galerie Kukje, Jean-Michel Othoniel presentera des oeuvres utilisant les motifs floraux, lesquels ont une place centrale dans sa pratique artistique, mettant en valeur le sens et le symbole des fleurs qui ne sont pas visibles en surface.

Black Lotus, exprime les contradictions en s’inspirant des oxymores des Fleurs du Mal de Charles Baudelaire et des Splendeurs Invisibles d’Arthur Rimbaud. Ces œuvres représentatives de l’exposition incluent une installation à grande-echelle faite de verre, un tableau en deux dimensions superposant de l’encre de lithographie et des feuilles d’or sur la toile.

Date

Du 2 février au 27 mars

Heure

10:00 – 18:00 en semaine / 10:00 – 17:00 dimanche et jours fériés

Lieu

Galerie Kukje

Accès

Ligne 3 – Anguk Station (sortie 1), Gyeongbokgung Station (sortie 5)