• Adresse

    65 Eoulmadang-ro (#367-5 Seogyo-dong), Mapo-gu, Seoul

  • Contact

    02-330-6200

KT&G SangSang Madang présente en collaboration avec la Ville de Paris l’exposition de Raymond Savignac (1907-2002), célèbre affichiste français, du 15 mai au 30 août 2015 à la galerie de KT&G SangSang Madang à Séoul.

KT&G SangSang Madang a lancé en 2014 une série d’expositions de grands maîtres du XXème siècle en commençant par Robert Doisneau qui avait attiré 70 000 visiteurs. L’exposition de Raymond Savignac est le deuxième volet de cette série.

Cette série de grands maîtres du XXème siècle a pour but de faire découvrir de grands artistes étrangers encore méconnus en Corée et de transmettre au public coréen la sensibilité du geste à travers des œuvres emblématiques à l’heure du numérique.

Sur le thème du « scandale visuel », cette exposition présente une centaine d’œuvres originales de l’artiste. Pour la première fois seront présentées en Corée ses œuvres importantes telles que Monsavon au lait (1949) et Pot-au-feu Maqqi (1959) avec le soutien du Musée de Trouville – Villa Montebello et la Bibliothèque Forney à Paris.

Considéré comme un des affichistes français les plus importants, Raymond Savignac a dessiné de nombreuses affiches publicitaires pour des produits alimentaires, des compagnies aériennes, des livres ou encore des films. Il est resté très actif jusqu’à la fin de sa vie en développant ses activités aux Etats-Unis, en Italie, en Allemagne, en Belgique, au Japon notamment. Ses œuvres font partie des collections du Musée des Arts décoratifs.

Avec un style très simple et joyeux, des couleurs vives, des idées originales et une imagination vive, Raymond Savignac a élevé l’affiche au rang d’œuvre d’art. Son principe de « scandale visuel », véritable marque de fabrique de l’artiste, a beaucoup influencé la façon de concevoir les images publicitaires jusqu’à aujourd’hui. Il est aussi considéré comme un des fondateurs du Pop art qui a contribué à développer un art populaire en combinant des éléments hétérogènes provoquant un choc visuel et partant d’idées originales souvent humoristiques.

Cette exposition sera accompagnée d’un programme pédagogique composé de 14 cours participatifs sur le graffiti, la calligraphie, l’illustration et le dessin.

Date

Du 15 mai au 29 septembre 2015

Lieu

KT&G SangsangMadang

Accès

Ligne 2 – Arrêt Hongik University – Sortie 9