Exposition de la collection de livres en langue française de la Bibliothèque de l’Assemblée nationale de Corée

L’Institut français de Corée du Sud a fait don, à la Bibliothèque de l’Assemblée nationale de Corée, de 1.324 livres en langue française dans les domaines du droit, des sciences humaines, des sciences sociales et de la littérature, à l’été 2018.

La Bibliothèque a organisé cette exposition de « Livres en langue française », afin de mettre en valeur cette donation et, plus largement, pour valoriser l’exceptionnelle collection de livres en langue française dont elle dispose (plus de 10.000 ouvrages). Cette exposition propose aussi des documents juridiques de l’Assemblée nationale, ainsi que des photographies et des vidéos présentant la France.

Elle est organisée en six sections: « Regarder la France », « A la rencontre de la société française », « A la découverte des arts et de la culture », « Plongée au coeur de la littérature » et « Aller au Parlement français » et présente une centaine d’ouvrages représentatif de la donation de l’Institut français et de la collection de la Bibilothèque de l’Assemblée nationale.

Ce faisant, la Bibliothèque de l’Assemblée nationale contribue au renforcement des relations culturelles et scientifiques franco-coréennes d’une part, au développement de la coopération entre les Parlements français et coréen d’autre part.

*Inauguration : lundi 3 décembre 2018 à 15h

Date

Du 3 au 16 décembre 2018

Lundi au vendredi : 9h-22h
Samedi /dimanche : 9h-17h

Lieu

Rez-de-chaussée de la Bibliothèque de l’Assemblée nationale (Main hall)

1 Uisadang-daero, Yeoeuido-dong, Yeongdeungpo-gu, Seoul

Contact

livredebat@institutfrancais-seoul.com