Exposition de portraits de Louise Bourgeois par Alex Van Gelder

Le Musée UM a le plaisir de présenter une exposition inédite en Corée, intitulée Louise Bourgeois & Van Gelder: Photographie de portraits de Louise Bourgeois par Alex Van Gelder du 1er octobre au 31 décembre 2019.

Le photographe néerlandais Alex Van Gelder a souhaité capturer l’essence et le travail de l’artiste Louise Bourgeois (1911-2010) au cours des deux dernières années de sa longue vie, qui a duré près d’un siècle.

Les portraits de Bourgeois présente l’artiste comme un personnage « terre-à-terre » et offre un aperçu de sa grande créativité, qui s’est poursuivie jusqu’aux dernières années de sa vie. Cette photographie de portraits a été réalisée grâce à la collaboration et la complicité entre   l’artiste, déjà âgée, et son ami de longue date et collaborateur, Alex Van Gelder, et a été prise chez elle, dans son studio à New York.

Ces portraits restent et représentent un témoignage évocateur de la dernière entreprise de l’artiste, à savoir ses expériences dans l’utilisation du théâtre et de la photographie, ainsi que de sa curiosité incessante pour les derniers styles créatifs.

Leur travail en collaboration dégage une énergie unique, d’une beauté brute et sans prétention.

Cette exposition présente trente-trois œuvres des derniers portraits de Louise Bougeois, choisis parmi les quatre-vingt-un œuvres présentées dans un livre intitulé Mumbling Beauty, Louise Bourgeois par Alex Van Gelder paru en 2015.

Date

Du 1er  Octobre 2019 au 31 Décembre 2019

Ouverture du mardi au vendredi de 10h00 à 17h00
Ouverture le week-end de 11h00 à 17h00
Fermé les lundis.

Lieu

UM MUSEUM

1F, 2F Um Museum, 37 Ogung-gil, Bongdam-eup, Hwaseong-si, Gyeonggi-do, the Republic of Korea (18327)