• Adresse

    281 Eulji–ro, Jung–gu, Séoul

  • Contact

    02 2153 0408

  • Tarif

    entrée gratuite

L’exposition Esprit Dior offre une promenade dans l’univers de la prestigieuse marque : ses relations avec les artistes de son temps ; l’allure qu’elle a su créée, collection après collection, distinctive, sublime ; son goût pour les fastes du XVIIIe siècle et son sens du merveilleux, sont racontés au gré des créations d’hier et d’aujourd’hui, portés par le talent de son successeur, Raf Simons. Le visiteur découvre toute la virtuosité d’une maison profondément française, symbole de Paris. Les ateliers de Haute Couture Dior apparaissent comme l’antre d’un magicien, tandis que les parfums en offrent une expression tout aussi enchanteresse.

Avec la distance que permet le temps, le génie visionnaire de Monsieur Dior apparaît plus clairement encore. L’élégance et la splendeur de jadis sont intactes et la contemporanéité des créations, de 1947 à aujourd’hui, frappe le regard. Six artistes coréens majeurs : Do-Ho Suh, Lee Bul, Heryun Kim, Kim Dong-Yoo, Kiwon Park et Seon-Ghi Bahk, ont été invités à participer à cette exposition, plusieurs d’entre eux ayant reçu commandes d’œuvres à cette occasion.

Robes, parfums, accessoires, documents et photographies dressent, par touches pointillistes, le portrait d’une maison unique au monde et retracent l’histoire de ses liens privilégiés avec le monde de l’art.

Date

Du 20 juin au 25 août 2015

Heure

de 10h à 18h (dernière entrée à 17h30)

Lieu

Dongdaemun Design Plaza

Accès

Lignes 2, 4 et 5 – arrêt Dongdaemun History & Culture Park – Sortie 1