Exposition – Ewha Media Art Presentation « Be, colored »

EMAP (Ewha Media Art Presentation) est devenu, depuis sa création en 2001, un festival audiovisuel à envergure internationale. Il se tient tous les ans en plein air, au centre de Séoul, sur le campus de l’Université féminine d’Ewha  dont l’architecture a été signée par Dominique Perrault.

Chaque année au mois de mai, temps fort du printemps coréen, EMAP utilise les paysages magnifiques et variés du campus de l’Université pour organiser cet événement qui s’adresse aussi bien à un large public d’étudiants qu’à l’ensemble des séoulites.

Pour cette édition 2019, l’EMAP <Be, coloured> a sélectionné des œuvres qui se concentrent autour de quatre mots-clés: mouvement, sons / musique, fantaisie et histoires du monde.

Le festival OVNi à Nice, poursuit à cette occasion son action de diffusion de l’art vidéo à l’international car il est invité à présenter quatre vidéos à l’occasion de cette nouvelle édition d’EMAP.

Le souhait des organisateurs est de proposer des expériences artistiques de « différentes couleurs » à travers une programmation éclectique : les œuvres sélectionnées au festival OVNi (Clément Cogitore, Yuri Ancanari, Florian Pugnaire et Pierre Gaignard), les musiques et performances d‘artistes coréens, les grandes et petites histoires que le monde doit raconter et l’imagination créative du futur afin de rendre plus belles et passionnées ces nuits de printemps sur le campus d’Ewha.

Date

Du 30 mai au 1 juin 2019
de 20h00 à 23h00

Lieu

Ewha Womans University

52 Ewhayeodae-gil, Seodaemun-gu, Seoul, Korea 03760