Exposition Flipbook au Musée Ilmin

Le Musée Ilmin propose, en collaboration avec l’Institut français de Corée du Sud, l’exposition « Flipbook, les animations révolutionnaires du 21ème siècle ». L’exposition, qui souligne les points de convergence entre animation et art contemporain, est divisée en deux parties : Studio between frames présentera le travail de création de plusieurs réalisateurs internationaux reconnus (dont le français Bastien Dubois, en sa présence) ; An Anectode of Submarine Journey_Status Update présentera une « fan fiction » créée par des artistes contemporains, designers, animateurs à partir du premier livre de SF coréen, « An anectode of submarine journey », originellement publié de 1907 à 1908.

Cette exposition est soutenue par le Conseils des Arts de Corée, l’Institut français de Corée du Sud, l’Ambassade de Norvège, la Japan Foundation, Hyundai Sungwoo Holdings Co., Ltd.et la bibliothèque de l’Université de Corée (KU).

Le réalisateur français de film d’animation Bastien Dubois sera présent en Corée et présentera notamment son film nommé aux Oscars « Madagascar, carnets de voyage » (date et horaire annoncés prochainement).

Lien : http://ilmin.org/kr/exhibition/upcoming/

Date

Du 18 mai au 12 août 2018
du mardi au dimanche de 11h à 19h

Lieu

Ilmin Museum of Art
Adresse : 152, Sejong-daero, Jongno-gu, Seoul

Contact

Tél. 02-2020-2050, info@ilmin.org