Exposition Kim Chung-up Meets Le Corbusier : Memories of 35 rue de Sèvres, Paris

Du 31 mars au 17 juin 2018

Heures d’ouverture:  9:00 – 18:00 du mardi au dimanche.
Fermé le lundi. Billetterie ouverte jusqu’à 17:00.

1st & 2nd Fls., Special Exhibit Hall, Kimchungup Architecture Museum
4, Yesulgongwon-ro 103beon-gil, Manan-gu, Anyang-si, Gyeonggi-do

Cette exposition a pour but de dévoiler les travaux auxquels Kim Chung-up a participé lors de sa collaboration avec Le Corbusier, et de mettre en lumière l’influence qu’il a pu avoir sur le processus créatif du célèbre architecte franco-suisse.

Pour se faire, le Kimchungup Museum, en collaboration avec la Fondation Le Corbusier, a listé tous les dessins architecturaux de Kim et affiché 123 documents originaux en lien avec les projets phares de l’architecte.

Environ 200 archives concernant les travaux architecturaux de Kim Chung-up et de Le Corbusier seront mises en valeur à cette occasion. Il sera possible d’y admirer des dessins, des maquettes, des croquis, des vidéos, ainsi que des photographies.

Cette exposition propose un espace où les visiteurs pourront pleinement découvrir et apprécier ces dessins. Le Musée exprime la volonté d’aider les visiteurs à mieux cerner le contexte des œuvres exposées en reproduisant en partie les décors de l’atelier et du bureau de Le Corbusier.

Cette exposition est proposée à l’occasion de la célébration du 30ème anniversaire de la disparition de Kim Chung-up. L’intention est de porter un regard attentif à l’importance de la rencontre entre l’architecte coréen et Le Corbusier et de souligner l’influence que cela a pu avoir sur l’architecture coréenne moderne à travers différents angles.

Dans le cadre de cette exposition, le Musée organisera dans ses locaux un symposium le samedi 21 avril de 14h à 18h sur le thème « Le Corbusier, Kim Chung-up et l’architecture contemporaine coréenne« .