Exposition – Le Corbusier : Les heures claires de la Villa Savoye

Rendant hommage à la publication de Le Corbusier : Les Heures Claires de la Villa Savoye, cette exposition du même nom se tiendra du 30 novembre au 16 décembre à la galerie The Reference. 

Vous aurez l’occasion d’y découvrir 25 à 30 œuvres originales de l’illustrateur mondialement (re)connu Jean-Philippe Delhomme. Quinze d’entre elles ont été créées pour les besoins de l’ouvrage et l’autre moitié sont les fruits de la collaboration entre Jean-Philippe Delhomme et l’éditeur de mobilier Vitra, dessinées au sein même de la Villa.

De plus, l’exposition présente une variété de documents historiques, notamment des vidéos qui permettent des « promenades architecturales » grâce à de magnifiques photos de la Villa Savoye, des interviews filmés de l’écrivain Jean-Marc Savoye, des lettres ou encore des plans architecturaux de la Villa.

Ô VOIS, qui publie la « trilogie de l’architecture Le Corbusier », raconte l’histoire de la Villa Savoye, souvent éclipsée par la valeur architecturale attribuée à tout ce qui se rapporte à l’oeuvre du célèbre architecte. 

Il raconte également l’histoire de ceux qui ont œuvré pour la défense de la Villa Savoye en pleine crise dans les années 1960. À travers ce processus est mis en exergue l’élévation d’une maison au statut de chef-d’œuvre. Il évoque également les beaux souvenirs de la famille Savoye qui vivait encore à la Villa à cette époque.

Si vous avez visité la Villa Savoye, située dans la banlieue de Paris, vous pourrez vous remémorer des souvenirs de voyage. Et, si ce n’est déjà fait, vous serez ravis de connaître, de voir et de vivre l’histoire cachée et méconnue de ce chef d’oeuvre architectural.

Date

Du 30 novembre au 16 décembre 2018 de 11h à 19h00.

Fermé les lundis.

Lieu

The Reference (B1/1F/2F, 44, Jahamun-ro 24-gil, Jongno-gu, Seoul)

Téléphone : 070-4150-3105

Contact

Téléphone: 070-4150-3105

https://www.facebook.com/TheReference/