Exposition « Unveiling » de JR à la Galerie Perrotin

JR est le pseudonyme du célèbre photographe et artiste contemporain français. Surtout connu pour insérer des photocopies géantes de ses œuvres dans les rues, JR commence sa carrière de photographe après avoir trouvé un appareil photo dans le métro parisien qui lui permet de documenter son travail de graffeur.  Grâce à la technique du collage photographique, il expose librement sur les murs du monde entier, attirant ainsi l’attention de ceux qui ne fréquentent pas les musées habituellement.

Cette première exposition personnelle de l’artiste en Corée présente, du 17 janvier au 9 mars 2019, onze photos réalisées pour ses travaux récents :

  • A l’occasion de l’anniversaire de la réunification de l’Allemagne en 2018, JR est l’auteur d’une installation photographique géante à Berlin autour de la porte de Brandebourg, symbole de la division de la ville et de l’Allemagne.
  • En 2017, JR a investi la vallée de la Mort en Californie avec une installant en noir et blanc qui reprend le paysage de montagnes.
  • En 2016 JR a fait « disparaître » la pyramide du Louvre pour un mois par le truchement d’un collage géant sur une de ses faces : il y a fait apparaitre par une incroyable anamorphose l’image du pavillon Sully qui se trouve derrière.

Plus d’informations ici : https://www.perrotin.com/fr/exhibitions/jr-unveiling/6832

Date

Du 17 janvier au 09 mars 2019

MARDI – SAMEDI, 10H – 18H

Lieu

Galerie Perrotin Séoul

1F 5 PALPAN-GIL, JONGNO-GU SEOUL