Depuis sept ans déjà, le Festival du film français de Jeju présente le meilleur du cinéma français aux cinéphiles de l’île. Cette année encore le festival offre à son public une chance nouvelle de décourvir la richesse, diversité et créativité dont fait preuve le cinéma français.

Dans le cadre de l’Année France-Corée, la 7ème édition du festival du film de Jeju propose quatre sections de longs-métrages : « Facettes de France », « Avec la famille », « Arts » et « Corée et Jeju ». Les trois premières sections ont pour but de montrer la diversité du cinéma de l’hexagone. La dernière section comprend deux films coréens en célébration de l’Année France-Corée.

Au programme :

  • « Facettes de France »: découvrez divers aspects de la société française avec des films tels que ‘L’ombre des femmes’, ‘Microbe et gasoil’, ‘Dans la maison’, ‘De rouille et d’os’, ‘Mon roi’
  • « Avec la famille » : savourez la drôlerie à la française avec ‘Au bout du conte’, la fable fantastique avec ‘La Belle et la Bête’ et les invincibles gaulois avec ‘Astérix: le domaine des dieux’.
  • ‘Arts’ : découvrez les coulisses des milieux artistiques, comme le ballet classique et la mode. Avec le documentaire ‘Agnès Letestu: l’apogée d’une Etoile’ et ‘Yves Saint-Laurent’, vous pourrez approcher ces deux domaines artistiques représentatifs de la France.
  • ‘Corée et Jeju’, : illustration de la relation franco-coréenne, d’une part, et mise à l’honneur du lieu du festival d’autre part. ‘Découvrez The Housemaid’ de IM Sang-soo, Ambassadeur d’honneur du festival, et ‘Canola’ qui vous emmènera en plein coeur de l’île de Jeju.

Des court-métrages seront également diffusés tout au long du festival : films faits en Corée par des réalisateurs français, films faits en France par des réalisateurs coréens, une retrospective consacrée au réalisateur Yun Jéro. Le festival accueillera aussi d’autres réalisateurs français et coréens..

Plus d’information sur http://jicea.org/

Programme ci-desosus.

Date : 3 – 6 Novembre 2016
Lieu : Cinéma et Centre Culturel de Jeju, et Cinema Megabox Jeju
Entrée gratuite

Date

Du 3 au 6 novembre 2016

Lieu

Cinéma et Centre Culturel de Jeju, et Cinema Megabox Jeju