Visa pour l’image

Visa pour l’image est le plus important festival de photojournalisme au monde et se tient fin août début septembre à Perpignan depuis 1989. Au travers de ses 28 éditions, ce rendez-vous incontournable de la profession et des amoureux de la photographie (des milliers de visiteurs) offre une visibilité à des travaux qui ne font pas nécessairement la Une de l’actualité, et braque les projecteurs sur le travail de photojournalistes présents sur des conflits qui sont moins couverts par les médias (Soudan du Sud, Kaboul, etc.). Plus d’une vingtaine d’expositions gratuites et des soirées-projections en plein air dans le cloître médiéval du Campo Santo sont organisées dans toute la ville.

Plus de 3.000 professionnels sont accrédités et quelques 280 agences représentant une cinquantaine de pays ont participé à la dernière édition.

Cette première édition à Daejeon, qui se tiendra du 20 octobre au 20 janvier, est organisée à l’initiative du journal local avec la ville de Daejeon et présentera 11 photographes (sélection faite en lien avec Visa pour l’image). L’expo aura lieu dans un vieux quartier construit par les Japonais à 5 minutes de la gare et comprendra plusieurs « lectures » avec étudiants. L’objectif étant de « sensibiliser le public et les jeunes en particulier à ce qui se passe dans le monde, hors de la Corée ».

Date

Du 20 octobre 2016 au 20 janvier 2017

Lieu

Pavillon moderne, Daejeon History Museum, Daejeon