Deux compagnies françaises à découvrir au Festival MAC OFF de Busan

Le théâtre français s’invite au festival Mac Off de Busan et nous présente deux spectacles à ne pas manquer :

1/ Les Misérables

Pour adapter Les Misérables en un spectacle d’une heure, il faut nécessairement faire un choix dans le roman. Cette mise en scène se concentre ainsi sur les figures les plus marquantes : deux hommes que tout oppose (Jean Valjean et Javert). Si le roman fourmille de liens et de rencontres inattendues entre tous les personnages, la trajectoire de Jean Valjean est centrale, et c’est elle qui irrigue tout le roman.

Ce spectacle a reçu le Prix du Public au Festival Off d’Avignon- Catégorie Marionnettes – objet,

Le Prix de la Critique – Spectacle « Jeune public » et le Prix de la Ministre de la Culture et Coup de foudre de la Presse – RTJP de Huy en 2015.

2/ Imagine-toi

D’abord une goutte d’eau qui tombe, des pas qui s’approchent et le spectacle commence ! Dans une ambiance teintée d’inquiétants borborygmes et sifflements, un personnage au physique incertain semble être caché sur scène ! Personnage absurde, tendre et naïf, habillé de pantalons trop courts et coiffé d’un drôle de chapeau, ce garçon à tout faire commence à balayer la scène quand il découvre qu’il est observé…

Le talent de mime bruiteur fait naître un monde de monstres et de princesses, un monde de tendresse et d’émoticon avec simplicité et grâce. Un spectacle universel qui s’adresse à ce que l’humanité a de plus beau, de plus rare, de plus cher : notre enfance, qu’il nous fait retrouver avec émerveillement.

Date

Imagine-toi avec Julien COTTEREAU
Les 13 et le 14 mai 2018

Les Misérables, théâtre d’objets par la Compagnie Karyatides
Les 15 et le 16 mai 2018

Lieu

80, Munhwa-ro, Dongnae-Gu, Busan, Korea 607-803 Dongnae Community Center