Du 16 au 31 mars, venez célébrer la Francophonie en Corée !

La Francophonie représente l’ensemble des communautés parlant le français et qui sont regroupées dans l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Elle est célébrée chaque année à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie le 20 mars.

Depuis une douzaine d’année, la Fête de la Francophonie est organisée en Corée. Elle présente des manifestations variées comme des concerts, spectacles, projection de films, événements sportifs ou gastronomiques, mais aussi des conférences, débats d’idées et rencontres littéraires. Ces événements permettent au public coréen et aux francophones de se retrouver autour de la langue française et la diversité culturelle des pays francophones.

L’édition 2019 aura lieu du 16 au 31 mars, à Séoul et dans les principales villes de Corée. Découvrez le programme sur le site dédié à la Francophonie en Corée « www.francophonie.or.kr » dans l’onglet « Fête de la Francophonie ». Les divers événements y seront publiés début mars, n’hésitez pas à consulter la page régulièrement pour ne rien manquer !

Vous êtes également invités à suivre la page Facebook Francophonie en Corée « www.facebook.com/francophonie-coree » dédiée à l’actualité et à la promotion des événements en langue française en Corée.

Date

Du 16 au 31 mars 2019