Fête de la musique française – Joyce Jonathan et Kid Francescoli

Cette année encore, le quartier de Seodaemun met à l’honneur la Fête de la Musique française du 21 au 24 juin 2018 avec divers événements et manifestations !

Le jeudi 21 juin, jour de la traditionnelle Fête de la musique en France, les restaurants du quartier de Chungjeogno, dont le Chef Bleu, se mettent à l’heure française et invitent des groupes de musique à se produire lors d’une soirée spéciale.
Restaurants participants : Le Chef Bleu (르셰프블루), Man in Moon (맨인문), The Table (더테이블), Jena Fair (예나페어), Halmae Chueotang(할매추어탕),et Meat Love BBQ(고기사랑)

Puis les 23 et 24 juin, après le succès de la première édition et plus de 10 000 participants en 2017, la Mairie de Seodaemun, avec le soutien de l’Ambassade de France, organise une nouvelle fois la Fête de la musique dans le quartier de Sinchon (Yeonselo, Métro Sinchon, sortie 2 et 3).

Le temps d’un week-end, plongez dans une ambiance très française, avec des dégustations et ventes de produits français, un Montmartre Art Market, un marché aux fleurs et, bien sûr, des concerts gratuits de musiciens français et coréens très attendus ! Cette année deux groupes français sont au programme : la pop star Joyce Jonathan et le duo Kid Francescoli.

A leurs côtés joueront des groupes coréens de renom :
Marmelo et Beauty Handsome le samedi 23 juin à partir de 17h,
Vincent & Roses et Jomungeun Band le dimanche 24 juin à partir de 16h.

Joyce Jonathan – Samedi 23 juin , 19h 

Joyce Jonathan, l’atout charme de la nouvelle vague ‘French Pop’. En octobre 2017, Joyce Jonathan s’est produit pour la première fois en Corée, à l’occasion du Busan One Asia Festival, diffusé sur SBS.
Elle présentera ses nouvelles chansons en exclusivité lors de la Fête de la musique de Sinchon, !

Kid Francescoli – Dimanche 24 juin, 16h45

Ovni marseillais, Kid Francescoli nous embarque dans son univers pop onirique, alliance de beats voluptueux et de nappes électro célestes.
Le groupe phare de la scène marseillaise fera escale à la Fête de la musique de Sinchon avec une proposition toute particulière : des chansons en français, de la pop mâtinée d’électro jusqu’au Rn’b, le tout infusé dans les rythmiques chaloupées et sensuelles sur lesquelles vient se poser un dialogue intimiste masculin/féminin , entre Mathieu Hocine et Julia Minkin.

Programme des concerts

Samedi 23 juin :
KIM Joo Hyun, Chant et accordéon (Corée) – 17h00
Marmelo 마르멜로 (Corée) – 17h30
Discours de l’Ambassadeur et du maire de Seodaemun – 18h05
Beauty Handsome 뷰티핸썸 (Corée) – 18h15
Joyce Jonathan 조이스 조나단 (France) – 19h

Dimanche 24 juin :
Vincent & Roses 빈센트앤로즈 (Corée) – 16h00
Kid Francescoli  키드 프랑스세스콜리 (France) – 16h45
Jomungeun Band 조문근 밴드 – 17h30

Date

Les 23 et 24 juin 2018

Lieu

Sinchon (Yeonselo, Métro Sinchon, sortie 2 et 3)