Focus France pour la 18ème édition du Bucheon International Animation Film 2016  (21 – 25 octobre 2016)

 

Rendez-vous incontournable en Asie pour les professionnels de l’animation, le BIAF affiche pour son édition 2016, des dizaines de films d’animation coréens et internationaux. Dans le cadre de l’Année France-Corée, il propose en particulier à son public un important focus France, opportunité exceptionnelle de découvrir l’univers du film d’animation français.

 Au programme :

  • Des films français en compétition : deux films dans la catégorie Feature Competition, ‘Ma vie de Courgette’ (Claude Barras, 2016, production minoritaire avec la Suisse) et ‘La Jeune Fille sans mains’ (Sébastien Laudenbach 2016). Douze films également en compétition dans la catégorie Short Competition, cinq dans la catégorie Graduation Films, trois dans la catégorie TV & Commissioned Films, et deux dans la categorie Competition Online.
  • La diffusion de films et court-métrages d’animation tels que ‘Persepolis’ (Marjanne Satrapi et Vincent Paronnaud 2007) et ‘Tout en haut du monde’ (Rémi Chayé 2015), ainsi que les films de trois sociétés de production de film d’animation françaises : Je Suis Bien Content (6 films), Sacrebleu (8 films) et Folimage (8 films).
  • 26 films autour des poèmes de Jacques Prévert et Guillaume Apollinaire dans ‘The French Poet’
  • Le samedi 22 octobre, masterclass unique avec le célèbre réalisateur Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville) et diffusion de 6 de ses films, dans un programme intitulé « Sylvain Chomet : The Secret Garden »
    • Partie 1 : le samedi 22 octobre à 18h (Korea Manhwa Museum, Bucheon)
    • Partie 2 : le samedi 22 octobre à 20h (Korea Manwha Museum, Bucheon)

A noter également la présence de plusieurs invités français : la productrice Sally Chomet, le réalisateur Jacques-Rémi Girerd (jury du festival), le producteur Marc Jousset (pour un Special Talk), le producteur Ron Dyens (Sacrebleu, pour un special talk), le réalisteur Sébastien Laundenbach (‘La Jeune Fille sans mains’ (2016)), Yasmina-Florence Bouachrine (Folimage), le réalisateur Vincent Paronnaud (‘Persepolis’ (2007)) le programmateur Sébastien Sperer (présentation du Annecy Award Program et modérateur pour un special Talk sur ‘Perspolis’), la réalisatrice Sarah Saidan (jury du festival), le réalisateur Christophe Gerald (‘Rêve d’enfant’ (2015)).

Les films français sélectionnés seront également projetés, en parallèle, au cinéma Megabox COEX pendant 5 jours.

A noter que les films français sélectionnés seront également projetés, en parallèle, au cinéma Megabox COEX pendant 5 jours.

Rendez à Bucheon !

Horaires des films sur http://www.biaf.or.kr/2016/en/ticket_01_2015.php?url=guide02_en_2015&menu=guide

Dates : 21 – 25 octobre 2016

Lieu : Bucheon

Plus d’infos sur http://www.biaf.or.kr/2016/intro_en_new.php

Date

Du 21 au 25 octobre 2016

Lieu

Bucheon