La France et la Corée mènent une politique ambitieuse dans le domaine spatial, couvrant l’accès à l’espace, la recherche et les applications, et s’appuyant sur une politique industrielle volontariste.

Au cours des 25 dernières années, la Corée est devenue une puissance spatiale incontournable et une relation de confiance s’est établie entre les entreprises françaises des services et de l’industrie spatiale et les acteurs publics et privés coréens du secteur. Au plan institutionnel, la signature le 4 novembre 2015 à Séoul d’un accord de coopération entre les agences spatiales française et coréenne, le CNES et le KARI, en présence des deux Chefs d’Etat, a confirmé la vigueur de la relation bilatérale.
L’organisation de ce forum vise à valoriser et à approfondir le partenariat unissant nos deux pays, et à promouvoir l’excellence de leurs technologies.

Ce forum rassemblera une centaine de personnalités de haut niveau, françaises et coréennes, actives dans le secteur spatial et représentant les ministères, les agences nationales et les principaux acteurs dans les domaines industriel, économique, de la formation et de la recherche des deux pays.

Manifestation organisée avec le soutien de Arianespace, mécène de l’Année France-Corée 2015-2016.

Date

12 décembre 2016

Lieu

Hotel Shilla, Séoul