Le 23 et 25 mars à 15 heures, l’Ambassade de Roumanie présente la comédie dramatique « Filantropica » à l’université féminine de Sookmyung.

A la suite de la seconde projection, l’ambassadeur Calin FABIAN proposera aux étudiants une présentation de la Roumanie ainsi qu’un échange autour de la société roumaine telle que présentée dans le film.

Plus d’informations par mail à embassy@romania.ollehoffice.com

Synopsis :

Un restaurant en Roumanie. Une couple qui ne parvient pas à régler l’addition demande l’aide charitable d’un client. Celui-ci accepte généreusement de payer pour eux. C’est alors qu’Ovidiu, le «mari», raconte son histoire : à quarante ans, vivant toujours chez ses parents, ce professeur de lycée n’attend plus rien de la vie. Mais tout bascule quand il fait la connaissance de la charmante Diana, sœur de l’un de ses élèves. Prêt à tout pour la séduire, il comprend bien vite qu’il lui faudra des moyens financiers considérables. Et son misérable salaire de professeur le place sur le même rang social que certains clochards. Pour arranger ses affaires, il décide de travailler pour Pepe, le parrain local…

« Une main tendue qui ne raconte pas une histoire ne reçoit pas l’aumône »

Date

Le 23 et 25 mars 2015

Heure

15 heures

Lieu

Université féminine Sookmyung

Accès

Métro ligne 4- Station Sookmyung