Georges Rousse à l‘honneur de la 6ème édition de la triennale d’Art public de la ville d’Anyang

Le projet d’Art public de la ville d’Anyang (APAP), initié en 2005, est devenu une triennale depuis 2007. Sous le thème de « Ville symbiotique« , elle réunira cette année trois thèmes : « Anyang », « Harmonie » et « Futur » qui visent à améliorer le vivre ensemble.

Pour cette édition, Georges Rousse (1947 ~), artiste et photographe français qui travaille sur des installations en s’inspirant de la photographie, a été invité par la fondation pour les Arts et la culture de la ville d’Anyang pour créé une oeuvre permanente.

Le site choisi pour installer la nouvelle œuvre de Georges Rousse, un parc pour enfants, se trouve entre le torrent « Anyang » et le Musée d’Anyang, dans un magnifique cadre de forêts et de montagnes. Cette oeuvre, inédite, résume à elle seule le thème choisi pour cette triennale. 

Cette installation, vue de loin, ne laisse entrevoir qu’une structure cubique rouge recouverte d’un motif noir. Mais quand le public se rapproche et regarde plus attentivement autour du cube, il peut y lire le mot coréen « vie (삶) ».

C’est une structure ouverte, entourée de bois, où la lumière du soleil pénètre et où et le vent traverse l’espace. Elle peut servir d’aire de repos et de jeu, les visiteurs peuvent entrer et sortir de la porte d’un côté ou profiter du paysage environnant de l’intérieur.

La 6ème édition de l‘APAP  présentera également les œuvres  de 42 autres artistes nationaux et internationaux dans le parc d’Art d’Anyang. 

Date

Du 17 octobre au 15 décembre 2019

Lieu

Anyang Art Park

Adresse : 131, Yesulgongwon-ro, Manan-gu, Anyang-si, Gyeonggi-do

Contact

http://www.apap.or.kr/eng/index.asp

Tél: +82-31-687-0548