Festival de Marionnette « Vent debout » du Gyeonggi

du 14 au 16 juillet 2017

Vendredi 14 juillet à 17h et 19h

Samedi 15 et dimanche 16 juillet à 14h et  16h

KBS Suwon Art Hall, salle de répétition.

Pour la 16e édition de son Festival de Marionnette à Suwon, le Festival de Marionnette du Gyeonggi présente le spectacle « Vent Debout », présenté par la Compagnie française Des fourmis dans la lanterne.

Création 2017 de la compagnie, « Vent Debout » raconte la vie d’une petite fille qui bascule quand elle fait l’étrange découverte d’un pays grouillant de mots, de sons, d’inscriptions. N’ayant connu jusqu’alors qu’un monde de silences, elle tente de comprendre ce qui la sépare de cet univers. Par chez elle rien ne résiste à ce vent, puissant, capricieux et omniprésent. La quête de liberté de cette petite fille prend la forme d’une fable pour petits et grands, inspirée par ces pays réduits au silence par la censure.

Les personnages évoluent dans deux univers que tout opposent l’un en papier blanc, l’autre en papier journal, livres, dessins…

Tout public, dés 7 ans

Durée du spectacle : 50 min

Spectacle visuel et en musique

  • Vendredi 14 juillet à 17h et 19h
  • Samedi 15 et dimanche 16 juillet à 14h et  16h

Gyeonggi Puppet Festival in Suwon

Le Gyeonggi Puppet Festival in Suwon est un festival annuel majeur dans le domaine de la marionnette en Corée. Il attire près de 10 000 visiteurs par an dans la province de Gyeonggi depuis sa création en 2002. Le festival vise à promouvoir les échanges culturels entre les marionnetistes de tous horizons et le public, en particulier de Suwon.

Les performances s’adressent aux publics de tout âge et différences activités sont organisées autour de l’évenement telles que des visites de coulisses, des camps de théâtre pour les jeunes ou encore des workshops. Au total, ce sont 12 pièces pour près de 50 représentations pour chaque édition.

L’édition 2017 se tiendra du 13 au 26 juillet dans différents lieux à Suwon (Gyeonggi Arts Center, KBS Suwon Art Hall, Suwon SK Artrium, Suwon Yejeol)